Après sa venue dans Salut les Terriens ! (Canal+ ) samedi, M. Pokora était invité le lendemain par Alessandra Sublet dans son émission Petit dimanche entre amis sur Europe 1. L'occasion pour lui de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité, mais aussi d'assumer le fait qu'il peut être moins performant qu'une femme de 56 ans !
Séduisant les minettes aussi bien que leurs mamans, M. Pokora, qui a sorti son nouvel album R.E.D, ne rigole pas avec le travail. Le chanteur est un brin perfectionniste et est très exigeant avec ses collaborateurs. Par exemple, il révèle que durant la tournée Robin des bois, il n'hésitait pas à remettre certains de ses collègues à leur place. "Pour moi, la scène c'est une religion, c'est un truc avec lequel je ne rigole pas. Tous les soirs, quand on fait le même show, il y a tendance à y avoir du relâchement et il m'arrivait de réunir tous les artistes, les danseurs, les chanteurs et de leur rentrer dedans si j'avais vu des choses qui n'allaient pas", a-t-il confié à Alessandra Sublet.
Puis, M. Pokora a aussi raconté avoir eu la chance de rencontrer Madonna il y a quelques années par le biais de Brahim Zaibat, consultant artistique pour Robin des Bois et ex-compagnon de la star américaine. "J'ai dîné chez elle à New York avec ses enfants (...) C'était marrant parce que sachant que j'allais venir, elle avait fait des recherches sur moi en allant sur Wikipédia (...) Elle s'intéressait vraiment à moi, à la façon dont je me préparais physiquement pour la scène", a-t-il expliqué. Le chanteur confie aussi avoir tenté de se mesurer à la star lors d'une de ses très difficiles séances d'entraînement. Un test qui s'est soldé par un échec cuisant. "Le lendemain, je me suis entraîné avec elle, j'ai suivi un de ses cours intensifs et je suis allé vomir deux fois pendant le cours (...) Elle m'a mis à l'amende clairement", a-t-il confié avec humour, précisant qu'il est pourtant très sportif et en pleine force de l'âge.
Car Madonna, obsédée par son physique et l'immortalité, remplit ses journées de séances de sport plus folles les unes que les autres. Pas si étonnant qu'elle soit plus performante que l'ex-juré de Danse avec les stars.
Sarah Rahimipour