Ils ne se parlent plus et pourraient ne plus jamais se revoir. Séparé de ses six enfants depuis un divorce prononcé en 1995, Kit Culkin, le père de Macaulay Culkin, pourrait en effet ne jamais rétablir le contact avec l'ex-star de Maman j'ai raté l'avion. La raison ? Depuis le début d'année 2014, victime une attaque cardiaque, le papa de l'ex-enfant chéri d'Hollywood se retrouve très affaibli et privé de l'usage de la parole. C'est la triste histoire que vient de raconter au Daily Mail Thalia Baker Fusch, belle-fille de Kit Culkin (70 ans), qui espère ainsi qu'il pourront se réconcilier tant qu'il est encore temps...
"Il aime regarder "Maman j'ai raté l'avion""
Pendant que Macaulay Culkin assure quelques concerts avec son groupe The Pizza Underground, son papa est au plus mal. Affaibli par une attaque cardiaque, qui l'a longtemps privé de la parole et de l'usage d'une main, Kit Culkin ne peut en plus pas compter sur ses six enfants - Shane (38 ans), Macaulay (34 ans), Kieran (32 ans), Quinn (30 ans), Christian (27 ans) et Rory (25 ans) -, qui ont coupé les ponts avec lui depuis presque 20 ans. Une situation désespérante pour le comédien retraité, qui, nostalgique mais "fier d'eux", se voit aujourd'hui obligé de... regarder en boucle les films de Macaulay et ses frères pour combler ce manque. "Il aime regarder les films de ses enfants (Kieran, Rory et Quinn sont aussi acteurs, NDLR), Maman j'ai raté l'avion en premier, en particulier à Noël, il regarde ça et Uncle Buck", raconte Thalia Baker Fusch.
Malheureusement pour lui, aucun de ses enfants ne s'est déplacé à son chevet après sa crise cardiaque, hormis sa belle-fille. Et ce n'est visiblement pas près de s'arranger, au grand dam de Thalia Baker Fusch. "Je suis très famille, dont c'est très dur pour moi de comprendre ce genre de choses", explique-t-elle, sans trop vouloir se mêler de leurs histoires. "Je ne veux pas m'en mêler, c'est entre Kit et ses enfants. J'espère qu'ils vont se réconcilier bientôt", confie la fille de Jeanette Krylowski, la compagne de Kit depuis 20 ans.
Le triste souvenir de sa soeur Dakota
Pour Macaulay Culkin, qui a souvent dénoncé les agissements de son père et agent durant ses jeunes années, elle se veut toutefois pessimiste. "Il serait le dernier des enfants à se réconcilier avec lui", pense-t-elle. D'autant que c'est la fortune amassée par le jeune comédien, plus de 50 millions de dollars, qui a donné lieu à une bataille juridique entre les parents, finalement remportée par la maman Patricia Brentrup en 1995, qui a obtenu la garde de l'enfant-star. Macaulay Culkin aurait toujours de la rancoeur contre son père, qui "va mieux" et a retrouvé la parole depuis son attaque. "Tout ce qu'il a fait, c'est rendre riche ses enfants, mais l'argent n'était pas le problème. C'était la bataille pour la garde et sa maman qui contrôlait Macaulay", poursuit-elle. Après le divorce, l'ex-comédien avait quitté New York pour la Côte Ouest, pour débuter une nouvelle vie loin des paillettes et bien plus modeste avec Jeanette.
Il ne reste donc que l'espoir pour Kit, qui sait à quel point il est urgent de se réconcilier. Il reste en plus toujours traumatisé par la mort de sa fille Dakota (29 ans), dans un accident de voiture en 2008, et sans avoir pu se reparler, ce qui lui avait "brisé le coeur". Une erreur qu'il ne veut pas répéter avec son autre fille, Quinn. "Je sais qu'il veut vraiment lui parler", ajoute Thalia, qui pense même aller à un concert de The Pizza Underground pour convaincre Macaulay. "Il ne sera pas là pour toujours. Ils vont le regretter quand ce sera trop tard", poursuit la jeune femme. Espérons pour Kit que le message sera passé...