Resté dans l'ombre depuis plusieurs années, Kit Culkin, père de Macaulay, Kieran et Rory Culkin, a brisé le silence lors d'un entretien piquant adressé dans les colonnes du Daily Mail. Désormais installé dans une modeste propriété située dans l'Oregon avec celle qui partage sa vie depuis 20 ans, Jeanette Krylowski, l'ancien acteur de 71 ans s'est confié avec beaucoup d'amertume sur celui qui avait rencontré un succès mondial grâce au film Maman, j'ai raté l'avion, en 1990.
Alors qu'il a été victime il y a deux ans d'un accident vasculaire cérébral qui a considérablement diminué ses fonctions cognitives, le père de l'acteur affirme qu'il n'a plus adressé la parole à son fils depuis le milieu des années 90. A cette époque, Kit Culkin était en pleine bataille judiciaire pour divorcer de la mère de ses six enfants, Patricia Brentrup. S'ils étaient autrefois unis pour manager ensemble la carrière de leur progéniture, les ex-époux ont fini par se déchirer devant les tribunaux, conduisant à une rupture irrémédiable entre Kit et Macaulay Culkin - qui avait choisi de vivre avec sa mère.
"Je ne le considère plus comme mon fils", a sèchement déclaré Kit Culkin au tabloïd anglais. Après son accident vasculaire cérébral, il affirme avoir passé plusieurs mois dans un centre de réhabilitation pour "apprendre à parler et à écrire à nouveau". "Après ce qui s'est passé, je n'arrivais plus à parler correctement, je ne pouvais pas utiliser mes mains pour écrire. C'est difficile de s'en remettre, mais j'y arrive progressivement. Je dois simplement me reposer", dit-il.
Après avoir frôlé la mort, Kit Culkin admet avoir retrouvé "un semblant de paix", malgré sa longue convalescence. Un de ses proches s'est également exprimé auprès du Daily Mail pour affirmer que l'homme s'était fait à l'idée de ne plus jamais revoir ses fils. "Depuis son accident, il a accepté l'idée qu'il ne reverrait probablement plus jamais ses enfants. S'ils ne prennent pas contact avec lui dans ce genre de moment, il n'y a aucun espoir. Il a arrêté de s'en vouloir et il n'est plus amer", confie-t-on.
De son côté, Macaulay Culkin vit aujourd'hui entre Paris et New York. Après avoir pris sa retraite des plateaux, le jeune homme de 35 ans a lancé son groupe de musique, les Pizza Underground et ne s'exprime que très rarement dans les médias. "Aux yeux de Macaulay, lorsque Kit a décidé de les quitter, cela a été la meilleure décision de sa vie. Cela ne sera pas agréable pour lui de lire les propos de son père, mais sachant qu'ils ont passé plus de temps éloignés l'un de l'autre qu'ensemble, ce n'est pas une grande surprise", conclut-on auprès du Daily Mail.
S.L.