Impossible de passer à côté de Marc Antoine Le Bret. À 30 ans, cet humoriste a déjà un CV plutôt corsé. Après Les Guignols, Touche pas à mon poste ou encore des interventions sur Europe 1, il s'offre un spectacle rien qu'à lui.
Il vous fait rire avec ses imitations sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur les ondes d'Europe 1 et même derrière les marionnettes des Guignols - qui ont faire leur grand retour. Marc Antoine Le Bret fait des imitations, son spectacle, ce sont plus de 60 voix jamais imitées dont celles de Laurent Ruquier, Cyril Hanouna, Vincent Cassel, Kev Adams, Cyril Lignac, Laurent Delahousse, mais aussi des incontournables comme Stéphane Bern, François Hollande ou Didier Deschamps. Dans ce spectacle hilarant, Marc-Antoine allie justesse des sons et incarnation physique avec un ton moderne et rafraîchissant, pour une performance scénique bluffante.
Originaire de Bretagne, il a fait ses débuts à la télé à 19 ans, grâce à Patrick Sébastien, qui lui a offert un passage dans Les Années bonheur. En 2011, il intègre l'équipe des Guignols de l'info sur Canal+. Cyril Lignac, David Pujadas, Arnaud Montebourg, François Cluzet, Laurent Ruquier, Cyril Hanouna... C'est lui !
Aujourd'hui, il officie dans On n'est pas couché, mais aussi dans Les Pieds dans le plat. On se souvient d'ailleurs qu'en septembre dernier, l'un de ses sketchs était coupé au montage d'ONPC. "Il ne se sentait pas à l'aise, le sketch n'était pas assez réussi", révélait l'attachée de presse de la société de production de l'émission, ajoutant que la décision finale revenait à l'humoriste lui-même ainsi qu'à l'animateur Laurent Ruquier.
L'imitateur - qui se produit du vendredi au dimanche au théâtre parisien Le République - sera du 14 au 16 janvier 2016 à La Cigale. Un spectacle "bluffant", à en croire nos confrères.
Marc-Antoine Le Bret fait des imitations à La Cigale du 14 au 16 janvier 2016.