Les tribunes de Roland-Garros continuent d'être remplies de stars. Si l'on a vu des duos amoureux radieux - comme Anne-Sophie Lapix et son mari Arthur Sadoun -, d'autres ont choisi de partager l'événement avec un de leurs enfants. Ainsi, Michèle Laroque a vibré en compagnie de sa fille Oriane, avec qui la complicité est toujours éclatante. Ce mardi 6 juin 2023, c'est un autre enfant de star qui a fait irruption dans l'antre du tennis : Roman Lavoine.
Jeune homme de 16 ans qui est aussi grand que son célèbre papa, Roman a pu assister à l'une - ou les deux ? - victoire masculine du Roland-Garros du jour. En effet, le N.1 mondial Carlos Alcaraz a rejoint Novak Djokovic en demi-finales de Roland-Garros en surclassant le N.5 mondial Stefanos Tsitsipas 6-2, 6-1, 7-6 (7/5) en un peu plus de deux heures mardi soir, indique l'AFP. En l'absence de Rafael Nadal, victime d'une blessure tenace à la hanche gauche, l'Espagnol de 20 ans, qualifié pour sa première demi-finale sur la terre battue parisienne, et Djokovic sont les principaux favoris de Roland-Garros. Djokovic s'est lui hissé dans le dernier carré aux dépens du N.11 mondial Karen Khachanov 4-6, 7-6 (7/0), 6-2, 6-4 plus tôt dans la journée.
Chevelure blonde et généreuse, Roman Lavoine est le fils de Marc et de la créatrice Sarah Poniatowski, avec qui son papa est séparé depuis 2018. Quelques semaines plus tôt, on pouvait croiser le jeune homme au lancement de la collaboration entre deux marques de bijoux, Stone et Thea Jewelry, dont l'une des fondatrices n'est autre que sa tante, Marie Poniatowski, de qui il est très proche. Frère de Yasmine (25 ans) et Milo (13 ans), ainsi que de Simon (37 ans), dont la mère est Denise Pascale, l'adolescent a choisi de passer un beau moment père-fils, lui qui raffolle également de sorties entre copains. Il est ainsi un grand ami de Vittoria de Savoie, fille de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, ainsi que Jade et Joy, les enfants de Laeticia et Johnny Hallyday.