Albert II de Monaco et sa fiancée Charlene Wittstock célébreront leur mariage les 1er et 2 juillet prochains sur le Rocher, en présence de nombreux invités issus du monde des têtes couronnées, du divertissement, de la politique ou de la population de la Principauté.
Alors qu'ils ont assisté au mariage de Kate Middleton et du prince William le 29 avril 2011, à Londres, le fils de Rainier III et de Grace Kelly et l'ancienne nageuse sud-africaine peaufinent activement le leur.
A l'approche de cet événement d'envergure, la pétillante blonde de 33 ans a été immortalisée par Karl Lagerfeld (qui ne sera pas commentateur de l'union pour TF1), pour Madame Figaro, en kiosques samedi 28 mai (publication qui vient de perdre sa fondatrice Marie-Claire Pauwels).
Vêtue de robes Ralph Lauren Collection et Dior, ainsi que d'une jupe Haider Ackermann et d'un top Giorgio Armani Privé (qui signerait sa fameuse tenue de mariée), la jeune femme a posé avec élégance et répondu aux questions de Stéphane Bern (qui sera quant à lui maître de cérémonie du mariage pour France 2) avec tout autant de distinction.
L'ex-championne a confié être en train de vivre un moment extrêmement "excitant", et évoqué son dernier voyage dans son pays natal, qui remonte au mois de février dernier : elle y était pour participer à une épreuve de bienfaisance, le Midmar Mile de Durban, une course qualifiée de plus grande course en eau ouverte du monde.
"J'ai eu l'occasion de retrouver des membres de ma famille et des amis que je n'avais pas vus depuis longtemps, et nous avons pu évoquer des souvenirs heureux de l'époque où j'évoluais en compétition. Certains d'entre eux pratiquent toujours, quelques-uns se sont mariés et ils ont aujourd'hui des enfants, eux-mêmes sportifs. Au-delà des retrouvailles familiales et amicales, j'ai ressenti à nouveau une émotion merveilleuse en retrouvant le ciel africain", a-t-elle expliqué.
A propos de son futur époux, elle a déclaré : "Le prince m'a aidée à comprendre l'histoire et les réalités de Monaco, et la population a fait preuve de beaucoup de gentillesse et de bienveillance à mon endroit. Quant à la langue française, elle est probablement l'une des plus belles du monde,je parle un petit peu et j'arrive à suivre les conversations, mais je pense qu'il faudra du temps pour me perfectionner."
Charlene, une sirène sur le point d'être princesse totalement comblée et sereine à l'idée d'endosser l'un des plus beaux rôles du monde.
Retrouvez l'intégralité de l'entretien et les photographies dans le Madame Figaro 28 mai 2011.