Organisme chargé de la promotion et de l'exportation du cinéma français dans le monde, Unifrance a eu le plaisir de célébrer l'année du 7e Art hexagonal le 7 juillet au cours d'une belle soirée. Une foule d'artistes était présente à l'occasion et on imagine qu'en plus de fêter le meilleur du grand écran, ils ont également suivi la victoire française des Bleus lors de la demi-finale de l'Euro contre l'Allemagne. Malgré une compétition sportive très suivie, les salles n'ont pas fait grise mine en capitalisant sur la Fête du cinéma (et le mauvais temps ?). Ainsi, Camping 3 se targue pour le moment de 1,38 million d'entrées et réalise le 5e démarrage de l'année.
La réalisatrice Tonie Marshall a posé avec la directrice générale d'Unifrance, Isabelle Giordano. Celle à qui l'on doit Vénus beauté (institut) prépare un nouveau long métrage avec Emmanuelle Devos en héroïne, Elle-s : L'histoire d'une ingénieure dont la vie professionnelle et privée - elle est mariée depuis vingt ans et mère de deux enfants - sera bouleversée lorsqu'elle tentera de prendre la tête d'une grande entreprise du CAC 40.
Actrice mais elle aussi metteur en scène, Marilou Berry (Joséphine 2) a eu le plaisir de siroter des breuvages, non loin de la vedette de Dans les fôrets de Sibérie, Raphaël Personnaz, Jonathan Lambert (L'Idéal), Grégoire Leprince-Ringuet (La Forêt de Quinconces) et Jérémie Elkaïm (Irréprochable). Le journaliste Christophe Carrière, la directrice générale du festival de Marrakech, Melita Toscan du Plantier, le cinéaste Nils Tavernier, fils de Bertrand et accompagné de sa bien-aimé Virginie, et la comédienne Alix Bénézech étaient de la partie.