La France a sa nouvelle Miss ! Après des mois de préparation, l'élection nationale a eu lieu le samedi 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon. Diffusée sur TF1, la cérémonie était portée sur le thème de la Boîte à musique et chacune des 30 candidates régionales en lice a eu l'occasion de se défendre. Mais à l'issue de la soirée, il n'y en a bien qu'une qui a été sacrée Miss France 2024. Et il s'agit d'Eve Gilles, qui représentait le Nord-Pas-de-Calais. La jolie brune aux cheveux courts âgée de 20 ans n'était pourtant pas la favorite du public selon les résultats. Qu'à cela ne tienne, elle a bien obtenu la couronne et l'écharpe des mains d'Indira Ampiot, Miss France 2023.
La soirée a également été marquée par un hommage émouvant à Geneviève de Fontenay, figure indissociable du concours décédée en août dernier. Un hommage auquel ont participé certaines des Miss les plus emblématiques, comme Elodie Gossuin, Sonia Rolland, Alexandra Rosenfeld, Vaimalama Chaves, Nathalie Marquay ou encore Marine Lorphelin.
Après s'être accordée à ses copines Miss dans une tenue en blanc et noir pour saluer la mémoire de leur ancienne patronne, la médecin de 30 ans a enfilé une robe beaucoup glamour, dans les tons mauves et au décolleté plongeant qui lui allait à ravir. Et à son bras était bien accroché son compagnon, Stanislas Gruau. En effet, l'entrepreneur qui fait battre le coeur de Marine s'était lui aussi mis sur son 31 pour cette soirée exceptionnelle qui a terminé sur le dance floor !
Pas d'âge pour...
Comme en témoignent des vidéos postées sur Instagram et disponibles dans notre diaporama, Marine et Stan sont apparus déchaînés à l'after party en multipliant les pas de danse. Mais Stan a fini par délaisser sa chérie pour une autre... Eh oui, d'autres images ont dévoilé le fondateur de l'entreprise Explora Project en train de partager la piste avec une femme plus âgée qui n'avait rien perdu de son énergie ! "Pas d'âge pour danser le rock", a-t-il d'ailleurs commenté en story.
En bref, Marine Lorphelin et Stanislas Gruau ont tout l'air d'avoir passé un merveilleux moment pour le couronnement d'Eve Gilles, prouvant une nouvelle fois qu'ils sont inséparables !