Le dimanche 6 novembre, Marion Bartoli participera au marathon de New York. Une participation rendue possible grâce à des séances d'entraînement et, surtout, un état de santé en nette amélioration. L'ex-tenniswoman française a vécu un été infernal et le raconte dans un témoignage exclusif diffusé dans 50 Minutes Inside.
J'ai vécu un cauchemar.
C'est ainsi que Marion Bartoli résume ses trois derniers mois. L'ex-athlète de 31 ans s'est confiée face aux caméras de 50 Minutes Inside (TF1) et revient sur cet été pénible et l'état de sa maladie. Un tunnel dont elle voit le bout : "Des périodes difficiles, dans ma vie, j'en ai connues, sur un terrain de tennis, des batailles j'en ai livrées, mais je crois que j'ai vécu les pires trois derniers mois de ma vie. Quand ça sera terminé, je pense que je dirai 'Alleluia !', je ne suis pas encore guérie mais j'ai vécu un cauchemar."
Le plus dur est passé pour la Française, victorieuse lors du tournoi de Wimbledon 2013, qui a publié ces dernières semaines plusieurs mises à jour sur son état de santé.
"J'ai vécu vraiment un enfer. D'être perfusée et d'être alimentée uniquement sous forme de sonde avec un tube dans l'estomac pour vous faire ingérer des calories parce que je n'arrivais plus à les manger... Des moments de très, très grande solitude, j'en ai vécus", ajoute ensuite Marion Bartoli. L'ancienne athlète est atteinte d'une maladie dont le nom est encore inconnu, mais qu'elle décrit comme "une bactérie qui tout d'abord a atteint [s]on estomac et qui maintenant s'attaque à [s]es intestins".
Cette incapacité à s'alimenter et à s'hydrater a provoqué une perte de poids fulgurante ! 43 kg à sa sortie d'hôpital. Marion Bartoli se porte bien mieux en ce début de mois de septembre, aussi bien physiquement que moralement.