Marion Bartoli, "les pires mois de sa vie" : "Je ne suis pas encore guérie"
Publié le 11 septembre 2016 à 12:44
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
"Quand ça sera terminé, je pense que je dirai 'Alléluia !'"
Marion Bartoli dans 50 Minutes Inside. Septembre 2016. © Dailymotion
Marion Bartoli - Lancement de la collection exclusive Love Fila by Marion Bartoli au BHV Marais à Paris le 17 mai 2016. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem en disposant de l'Allemande Sabine Lisicki 6-1, 6-4 en finale de Wimbledon. Londres, le 6 juillet 2013.
Marion Bartoli à Roland Garros. Mai 2006.
Marion Bartoli - 17ème cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015.
Marion Bartoli à Paris le 14 avril 2016. © CVS/Bestimage
La suite après la publicité

Le dimanche 6 novembre, Marion Bartoli participera au marathon de New York. Une participation rendue possible grâce à des séances d'entraînement et, surtout, un état de santé en nette amélioration. L'ex-tenniswoman française a vécu un été infernal et le raconte dans un témoignage exclusif diffusé dans 50 Minutes Inside.

J'ai vécu un cauchemar.

C'est ainsi que Marion Bartoli résume ses trois derniers mois. L'ex-athlète de 31 ans s'est confiée face aux caméras de 50 Minutes Inside (TF1) et revient sur cet été pénible et l'état de sa maladie. Un tunnel dont elle voit le bout : "Des périodes difficiles, dans ma vie, j'en ai connues, sur un terrain de tennis, des batailles j'en ai livrées, mais je crois que j'ai vécu les pires trois derniers mois de ma vie. Quand ça sera terminé, je pense que je dirai 'Alleluia !', je ne suis pas encore guérie mais j'ai vécu un cauchemar."

Le plus dur est passé pour la Française, victorieuse lors du tournoi de Wimbledon 2013, qui a publié ces dernières semaines plusieurs mises à jour sur son état de santé.

#recovery #faith #fighter #whatdoesntkillyoumakesyoustronger

Une photo publie par Marion bartoli (@bartolimarion) le

#yesssssss

Une photo publie par Marion bartoli (@bartolimarion) le

"J'ai vécu vraiment un enfer. D'être perfusée et d'être alimentée uniquement sous forme de sonde avec un tube dans l'estomac pour vous faire ingérer des calories parce que je n'arrivais plus à les manger... Des moments de très, très grande solitude, j'en ai vécus", ajoute ensuite Marion Bartoli. L'ancienne athlète est atteinte d'une maladie dont le nom est encore inconnu, mais qu'elle décrit comme "une bactérie qui tout d'abord a atteint [s]on estomac et qui maintenant s'attaque à [s]es intestins".

Cette incapacité à s'alimenter et à s'hydrater a provoqué une perte de poids fulgurante ! 43 kg à sa sortie d'hôpital. Marion Bartoli se porte bien mieux en ce début de mois de septembre, aussi bien physiquement que moralement.

À propos de
Mots clés
People People France Santé Sport Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marion Bartoli à Wimbledon dans le box royal, une star dont elle est très proche présente !
Marion Bartoli à Wimbledon dans le box royal, une star dont elle est très proche présente !
14 juillet 2024
Marion Bartoli : Sa fille de 3 ans très proche d'une légende du tennis à Wimbledon, elle les filme sur le court play_circle
Marion Bartoli : Sa fille de 3 ans très proche d'une légende du tennis à Wimbledon, elle les filme sur le court
12 juillet 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO) play_circle
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
"Le médecin est avec elle" : Pascale de La Tour du Pin incapable d'animer PAF, une chroniqueuse phare de TPMP la remplace play_circle
"Le médecin est avec elle" : Pascale de La Tour du Pin incapable d'animer PAF, une chroniqueuse phare de TPMP la remplace
5 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news