Doublemement présent au Festival de Cannes avec Paperboy de Lee Daniels et Mud de Jeff Nichols, Matthew McConaughey est reparti plus que bredouille.
Hué lors de sa présentation à la presse, le film policier avec Nicole Kidman et Zac Efron était rapidement étiquetté comme le scandale de la Croisette, ridiculisé pour ses intentions troubles et un certain nombre de scènes décalées - dont une dans laquelle le comédien était sexuellement malmené avant d'être tabassé. De son côté, Mud avec Reese Witherspoon était accueilli de manière chaleureuse, mais ne provoquait guère d'étincelles.
Néanmoins, l'avenir de Matthew McConaughey est plus excitant que jamais. Très attendu en tueur désaxé dans Killer Joe de William Friedkin, il sera un strip-teaser dans Magic Mike de Steven Soderbergh et retrouvera le réalisateur de Paperboy pour The Butler, où il incarnera le président JFK.
Entre le Festival de Cannes et la tournée promotionnelle à venir, l'acteur très en forme à 42 ans a profité du soleil avec ses enfants sur une plage de Malibu, le 30 mai. Tandis que sa fille Vida (2 ans) s'amusait tranquillement, Matthew McConaughey jouait avec son fils Levi (4 ans). Leur mère, Camila Alves, n'était pas présente.
Magic Mike, en salles le 15 août.
Killer Joe, en salles le 29 août.