Un an seulement après son départ de l'émission de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau fait son retour autour de la table de Touche Pas à Mon Poste. Le joli blond de 47 ans a donc fait sa rentrée lundi 30 août au côté de ses collègues mais l'animateur télé, très engagé dans le débat sur le pass sanitaire, a eu la mauvaise surprise de voir une femme le prendre pour cible après ses propos tenus en plateau.
Dans Le Before de TPMP, mardi 31 août, il a expliqué : "Ca va bien. J'ai fait un départ un peu fort hier." Il avait martelé son soutien au pass sanitaire et à la campagne de vaccination, s'en prenant notamment à un autre chroniqueur, Fabrice Di Vizio. "Quoi, vous avez peur d'être parti trop vite ?", lui demande alors Cyril Hanouna. "Bah, c'est un peu mon défaut", avoue celui qui présentait Tellement Vrai sur la chaîne NRJ12. "En quittant l'émission hier, il y avait une fille hystérique qui m'attendait sur ma voiture, pour me parler des vaccins... Elle m'a sauté dessus. J'ai eu une soirée difficile." Une nouvelle preuve que le débat autour du pass sanitaire, devant permettre à ceux étant vaccinés ou simplement testés négatifs au Covid-19 d'accéder aux restaurants, cinémas ou parfois centre commerciaux, est devenu très crispant.
Face à la plainte de son chroniqueur, qui déplorait également le lynchage qu'il a subi sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna a cependant fait la sourde oreille et s'est moqué de la tenue de Louis Boyard, sa jeune nouvelle recrue. "Qui veut un cocktail ? Quelqu'un veut quelque chose dans le public ? On a la chance d'avoir un serveur là. Sans déconner, il se croit au Club Med de Punta Cana", balance le papa de Bianca et Lino (10 et 9 ans), sous les fous rires de son équipe.
Pour rappel, lors de l'émission du lundi 30 août, Matthieu Delormeau avait fait front à Fabrice Di Vizio, avocat et également chroniqueur de TPMP, qui est foncièrement contre le pass sanitaire et qui réagit en direct de son petit plateau de fortune, installé en pleine rue. Il semblerait que les idées pro-vaccination de Matthieu Delormeau ont donc déplu à cette téléspectatrice qui a tenté d'en découdre... Une démarche déplorable. Alors que l'émission vient à peine de commencer, la saison 12 de TPMP promet d'être riche en rebondissements !