C'est avec une grande tristesse que nous vous apprenions le décès de Charles Aznavour lundi 1er octobre 2018. À 94 ans, le monument de la chanson française est parti dans son sommeil alors qu'il venait juste de remonter sur scène au Japon et avait l'intention d'entamer une tournée en France. Cette annonce a bouleversé de nombreuses personnalités qui n'ont pas manqué de rendre hommage à l'interprète de La Bohème.
Dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs n'ont pas dérogé à la règle. Cyril Hanouna a souhaité consacrer toute la première partie de l'émission à Charles Aznavour, et tout le monde y est allé de son petit souvenir sur le chanteur.
Quand est venu son tour, c'est bouleversé que Matthieu Delormeau a raconté une anecdote touchante : "Je suis doublement ému parce que, quand j'avais 4-5 ans, j'entendais beaucoup de Charles Aznavour et c'était le chanteur préféré de ma mère qui n'est plus depuis très longtemps, raconte-t-il les larmes aux yeux. C'est un autre souvenir d'enfance qui part une deuxième fois."
Un vrai "choc" pour celui dont la chanson préférée de l'artiste est Il faut savoir. À l'écoute de ce titre, Matthieu Delormeau ne cache pas sa vive émotion sur le plateau.