Quelques mois après avoir donné naissance à sa petite fille Hina, Maud Fontenoy se plongeait à nouveau avec délice dans les actions de sa fondation qui porte son nom. Navigatrice au grand coeur, fervent défenseur des océans, la jolie jeune femme de 36 ans avait rendez-vous dans un collège parisien à l'occasion du coup d'envoi officiel des programmes pédagogiques de sa fondation.
Le 8 octobre dernier, Maud Fontenoy s'est rendue au collège Jules-Ferry de Paris et devant des classes de 5e a donc donné le coup d'envoi des programmes pédagogiques de sa fondation à travers la distribution de ses fameux kits pédagogiques, "pour comprendre les défis écologiques que notre planète doit affronter, en mer et sur terre". Souriante et affable, la jeune maman rayonnait au milieu d'enfants attentifs à la cause défendue par sa fondation.
Depuis plusieurs années maintenant, Maud Fontenoy lutte à travers sa Fondation pour la préservation des océans et s'engage notamment auprès des élèves pour les sensibiliser à ses combats. Malgré une vie de famille bien remplie et l'amour qu'elle donne à ses deux enfants, Mahé (5 ans) et Hina (qui a vu le jour en juin dernier, un petit miracle après son cancer du col de l'utérus et les prévision pessimistes des médecins), Maud Fontenoy passe le plus de temps possible auprès de sa fondation.
Cet été, on l'avait croisée auprès de Valérie Trierweiler, alors qu'elles accompagnaient des enfants au bord de la mer avec le Secours Populaire. Plus tôt dans l'année, tandis qu'elle affichait un joli ventre de femme enceinte, Maud Fontenoy avait organisé un grand gala où de nombreuses stars avaient répondu présentes, à l'image d'Alain Delon, toujours prompt à la soutenir. Elle peut compter également sur le soutien d'une marraine de charme en la personne de Marion Cotillard.
Cette fois-ci, Maud Fontenoy n'était pas accompagnée de stars mais de différentes personnalités du monde de la mer et spécialistes du climat, ce qui a donné lieu à de longs échanges avec les élèves. Et enchanté la navigatrice, heureuse de voir la jeune génération réceptive à son message...