Pour sa première apparition en public en contexte officiel depuis le début de son congé maternité au mois de mars et son accouchement en mai, suivi de la présentation de son fils Archie, Meghan Markle ne cherchait de toute évidence pas à voler la vedette à la reine Elizabeth II, dont le 93e anniversaire (le 21 avril dernier) a été rituellement et populairement célébré samedi 8 juillet 2019 à l'occasion de la parade Trooping the Colour. D'une exemplaire sobriété dans un ensemble bleu marine griffé Givenchy, décidément sa marque favorite pour les plus grands rendez-vous (comme son propre mariage), la duchesse de Sussex portait toutefois un accessoire inédit qui n'a pas tardé à attirer l'attention : une nouvelle bague.
Installée au côté de son mari le prince Harry dans un landau qu'ils partageaient avec la duchesse Catherine de Cambridge et la duchesse Camilla de Cornouailles, Meghan, absente des activités officielles depuis près de trois mois, a eu vite fait de retrouver ses réflexes et de s'employer à saluer de la main la foule massée aux abords du Mall, la longue avenue menant au palais de Buckingham. Révélant au passage, comme le site du magazine Hello! l'a relevé, la présence d'une troisième bague à l'annulaire de sa main gauche, tout contre sa bague de fiançailles et son alliance.
Aussitôt, deux hypothèses crédibles se sont imposées à l'esprit des admirateurs de la duchesse de Sussex, devant ce qui ne peut être qu'un cadeau du prince Harry : ou bien il s'agit d'un cadeau de naissance, une tradition typiquement américaine (et souvent un bijou : bague, bracelet, collier...), ou bien d'une bague d'éternité, un cadeau post-mariage réaffirmant l'engagement amoureux.
La duchesse Meghan, qui a épousé le prince Harry le 19 mai 2018 à Windsor, prenait part pour la seconde fois à Trooping the Colour, alors qu'elle est en plein congé maternité, lequel devrait se prolonger jusqu'à l'automne, suite à la naissance de son fils Archie le 6 mai 2019.
Les observateurs les plus assidus ont noté qu'elle n'était curieusement pas présente, dans les minutes qui ont suivi la procession, sur le balcon du palais de Buckingham alors que la famille royale s'était rassemblée pour accueillir, comme le veut la tradition, la reine Elizabeth II arrivant à son tour, en dernier, protocole oblige, après avoir assisté à la parade des Horse Guards tout en bas du Mall. Hello! avance une explication intéressante, spéculant sur le fait qu'Harry et elle étaient peut-être en train de s'occuper de leur bébé Archie, 1 mois, à l'intérieur. "Il semble probable que Meghan soit réticente à l'idée de le laisser aussi longtemps" compte tenu de son jeune âge, estiment nos confrères pour étayer cette théorie.
Quelques instants plus tard, le duc et la duchesse de Sussex étaient bel et bien présents sur le balcon, avec tout le clan réuni autour de la monarque, pour la conclusion habituelle de cette journée de célébration populaire : la parade aérienne de la patrouille de la RAF.
Ce qui semble certain, c'est qu'ils n'auront ensuite pas traîné avant de regagner leur havre de paix et d'intimité de Windsor, le Frogmore Cottage, où le chantier pour optimiser leur bien-être se poursuit.