La vie de Meghan Markle et du prince Harry est loin d'être un long fleuve tranquille. Le chemin parcouru par le couple depuis le début de son idylle est semé d'embûches, avec en première ligne la guerre avec la famille royale. Mais si les Sussex se sont mis à dos la royal family en décidant de la quitter, Meghan Markle et le prince Harry ont aussi dû dealer avec un voisinage pas toujours très bienveillant. En effet, comme le raconte le frère du prince William dans ses mémoires, intitulées Le Suppléant (éd. Fayard), un des voisins de l'ancienne actrice de Suits, au Canada, lui a fait un sale coup contre une certaine fortune.
Alors qu'Harry était à Londres, sa dulcinée vivait un cauchemar à l'autre bout du monde. Les paparazzis grouillaient sans cesse autour d'elle. Des voisins ont avoué à Meghan Markle qu'ils avaient été harcelés eux aussi. "Des hommes avaient arpenté la rue de long en large, posant des questions, offrant des sommes d'argent en échange de la moindre parcelle d'information sur elle – ou d'un mensonge bien juteux", peut-on lire dans les mémoires du fils cadet de Charles III. Mais si certains ont refusé de participer à ce cirque, d'autres ont accepté des propositions terribles. "Un voisin a affirmé qu'on lui avait proposé une véritable fortune pour installer sur son toit des caméras de streaming en temps réel pointées sur les fenêtres de Meg, lit-on. Un autre a carrément accepté de le faire." "Je me sentais impuissant", confie le prince Harry sur cette époque.
Meg a de nouveau prévenu la police
Ce voisin de Meghan Markle, lorsqu'elle vivait encore en Otario pour le tournage de Suits, a donc accepté la pose des caméras toutes braquées sur celle qui démarrait une belle romance avec le duc de Sussex. "Il en a fixé une sur son toit et l'a braquée droit sur le jardin à l'arrière de la maison, fait savoir le prince Harry. Meg a de nouveau prévenu la police qui, encore une fois, n'a rien fait." À en croire les confidences du fils de la regrettée Diana, les forces de l'ordre ont répondu à Meghan que les lois de l'Ontario n'interdisaient pas cela. "Tant que le voisin n'entrait pas physiquement sur sa propriété, il avait le droit de pointer le télescope Hubble sur son jardin, aucun problème.