Meghan Markle et son mari le prince Harry se sont impliqués en incitant les citoyens américains - l'ancienne actrice est américaine et avait fait des démarches, stoppées, pour avoir la nationalité de son époux - à aller voter, des propos malvenus au sein de la famille royale britannique, qui a rappelé sa neutralité politique. Pourtant, le couple ne compte pas s'arrêter là...
L'info est signée Insider ! Le site américain révèle que le prince Harry et son épouse Meghan Markle continueront de prêter attention et de réagir à la situation politique aux États-Unis, où ils résident depuis cette année. "Participer au processus démocratique est un des éléments qui fait de vous un membre actif de la société. Encourager les gens à s'impliquer en politique est donc quelque chose d'important", a expliqué un attaché de presse du duc et de la duchesse de Cambridge.
Lors de son séminaire à distance pour le magazine Time, Meghan Markle avait qualifié l'élection présidentielle américaine de 2020 d'"élection la plus importante de notre époque." Nul doute qu'elle doit être ravie de la victoire du démocrate Joe Biden contre le républicain Donald Trump.
Au cours de cette conférence, le prince Harry avait appelé les Américains à "rejeter les discours de haine, la désinformation et la négativité sur internet", des pratiques collées au président sortant Donald Trump et ses partisans. Pour des raisons diplomatiques, le monarque britannique s'était gardé d'exprimer un véritable avis sur les candidats. Son épouse, née à Los Angeles, avait ouvertement appelé au changement.
En septembre dernier, Donald Trump avait adressé un tacle à l'ancienne héroïne de la série Suits lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche : "Je ne suis pas un de ses fans. Je dirais ceci, et elle l'a probablement déjà entendu, je souhaite beaucoup de chance à Harry, parce qu'il va en avoir besoin."
Donald Trump s'était représenté aux élections, espérant briguer un second mandat à Washington. Il a été battu par son adversaire démocrate Joe Biden, l'ex-vice président de Barack Obama.