Ils ont beau avoir disparu des radars depuis la mi-novembre, la popularité du prince Harry et Meghan Markle ne faiblit pas, bien au contraire. Le duc et la duchesse de Sussex ont commencé l'année en franchissant la barre symbolique des 10 millions d'abonnés sur Instagram. La jolie photo de leur fils Archie (8 mois) publiée le 31 décembre 2019 y est certainement pour quelque chose...
Ce nombre de 10 millions de fans Instagram est honorable quand on sait que le compte de Meghan Markle et Harry n'a été lancé que le 2 avril dernier. C'est d'ailleurs avec un record qu'ils ont fait une arrivée remarquée sur le réseau social en cumulant 1 million d'abonnés en seulement six heures. Un record de vitesse ensuite battu de peu par Jennifer Aniston, qui a atteint le million en 5h45 en octobre dernier.
En ce début d'année 2020, les Sussex restent derrière le compte Instagram du prince William et Kate Middleton, @kensingtonroyal, qui affiche 10,6 millions d'abonnés. A noter qu'avant de lancer leur propre page Instagram, Meghan Markle et Harry partageaient ce même compte avec les Cambridge. Sans surprise, les photos les plus populaires des Sussex sont celles de leur petit Archie. Les premiers portraits du bébé lors de sa présentation officielle à Windsor le 8 mai 2019, soit deux jours après sa naissance, ont cumulé près de 3 millions de likes.
Chaque mois, le prince Harry et son ex-actrice d'épouse mettent à profit leur popularité en suivant plusieurs comptes Instagram en accord avec leurs convictions : "Pour janvier, nous aimerions braquer les projecteurs sur @goodnews_movement. Cette page tenue par une journaliste couvre et célèbre des actes de bienveillance et bonnes nouvelles au sein de notre communauté. Nous espérons que ça vous apportera de la joie !" Ce choix de compte Instagram promouvant un journalisme positif est riche de sens puisqu'il fait directement écho aux poursuites judiciaires qu'ont engagées Meghan Markle et Harry contre plusieurs tabloïds britanniques.
Tout au long de la grossesse de Meghan et depuis la naissance d'Archie, les Sussex ont régulièrement fait l'objet de vives rumeurs préjudiciables, tant et si bien qu'ils ont pris la décision radicale de s'accorder six semaines de pause loin des médias et de tout engagement royal. Plutôt que de passer les fêtes de fin d'année avec le reste de la famille royale en Angleterre, le couple a choisi de célébrer Noël et le Nouvel An au Canada, sur l'île de Vancouver.