Meghan Markle et Harry franchissent un cap sur Insta, leur dernier message fort
Publié le 3 janvier 2020 à 12:08
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
En guerre contre les tabloïds britanniques depuis plusieurs mois, le prince Harry et Meghan Markle se font aujourd'hui porte-parole d'un journalisme positif. Comme chaque mois, les Sussex mettent à profit leur popularité grandissante sur Instagram pour faire passer des messages.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.© BestImage
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent les familles de militaires déployés au centre Broom Farm Community Center à Windsor le 6 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, assiste au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Meghan Markle, la comtesse de Wessex et le vice-amiral Sir Anthony Laurence - La famille royale réunie pour le Remembrance Sunday Service, au Cénotaphe de Londres, le 10 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, est au magasin John Lewis sur Oxford Street pour le lancement de sa collection capsule Smart Works à Londres le 12 septembre 2019.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, à la représentation du 10ème anniversaire du spectacle du Cirque du Soleil "Totem" au Royal Albert Hall à Londres, le 16 janvier 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite à Birkenhead le 14 janvier 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et Meghan Markle, la duchesse de Sussex enceinte - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018. 25 December 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, rencontrent le roi du Maroc et son fils, le prince héritier du Maroc, Moulay Hassan à sa résidence à Rabat, lors d'une audience privée in Rabat le 25 février, 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
La suite après la publicité

Ils ont beau avoir disparu des radars depuis la mi-novembre, la popularité du prince Harry et Meghan Markle ne faiblit pas, bien au contraire. Le duc et la duchesse de Sussex ont commencé l'année en franchissant la barre symbolique des 10 millions d'abonnés sur Instagram. La jolie photo de leur fils Archie (8 mois) publiée le 31 décembre 2019 y est certainement pour quelque chose...

Ce nombre de 10 millions de fans Instagram est honorable quand on sait que le compte de Meghan Markle et Harry n'a été lancé que le 2 avril dernier. C'est d'ailleurs avec un record qu'ils ont fait une arrivée remarquée sur le réseau social en cumulant 1 million d'abonnés en seulement six heures. Un record de vitesse ensuite battu de peu par Jennifer Aniston, qui a atteint le million en 5h45 en octobre dernier.

En ce début d'année 2020, les Sussex restent derrière le compte Instagram du prince William et Kate Middleton, @kensingtonroyal, qui affiche 10,6 millions d'abonnés. A noter qu'avant de lancer leur propre page Instagram, Meghan Markle et Harry partageaient ce même compte avec les Cambridge. Sans surprise, les photos les plus populaires des Sussex sont celles de leur petit Archie. Les premiers portraits du bébé lors de sa présentation officielle à Windsor le 8 mai 2019, soit deux jours après sa naissance, ont cumulé près de 3 millions de likes.

Commencer l'année avec "joie"

Chaque mois, le prince Harry et son ex-actrice d'épouse mettent à profit leur popularité en suivant plusieurs comptes Instagram en accord avec leurs convictions : "Pour janvier, nous aimerions braquer les projecteurs sur @goodnews_movement. Cette page tenue par une journaliste couvre et célèbre des actes de bienveillance et bonnes nouvelles au sein de notre communauté. Nous espérons que ça vous apportera de la joie !" Ce choix de compte Instagram promouvant un journalisme positif est riche de sens puisqu'il fait directement écho aux poursuites judiciaires qu'ont engagées Meghan Markle et Harry contre plusieurs tabloïds britanniques.

Tout au long de la grossesse de Meghan et depuis la naissance d'Archie, les Sussex ont régulièrement fait l'objet de vives rumeurs préjudiciables, tant et si bien qu'ils ont pris la décision radicale de s'accorder six semaines de pause loin des médias et de tout engagement royal. Plutôt que de passer les fêtes de fin d'année avec le reste de la famille royale en Angleterre, le couple a choisi de célébrer Noël et le Nouvel An au Canada, sur l'île de Vancouver.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle sans le prince Harry ! Apparition imprévue, dans une robe qui a beaucoup fait jaser par le passé
6 octobre 2024 à 21:50
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Couple People UK Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Harry en pleine crise de la quarantaine ? Le prince prend des distances avec Meghan Markle...
Harry en pleine crise de la quarantaine ? Le prince prend des distances avec Meghan Markle...
24 septembre 2024
Encore sans Meghan Markle, Harry se prend au jeu d'un célèbre show télé : petite frayeur pour le prince mais photos incontournables !
Encore sans Meghan Markle, Harry se prend au jeu d'un célèbre show télé : petite frayeur pour le prince mais photos incontournables !
27 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news