Il y a maintenant vingt-trois ans que Diana a trouvé la mort dans un terrible accident de voiture à Paris. Depuis, ses fils William et Harry n'ont eu de cesse de lui rendre hommage. Bien qu'il ait quitté la monarchie britannique pour mener une nouvelle vie en Californie, le cadet de Lady Di et Charles a tout de même honoré la mémoire de sa mère depuis Los Angeles.
Le 31 août 2020, le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus dans une école maternelle de la Cité des anges venant en aide à des enfants issus de familles aux revenus modestes. En tenues décontractées, le duc et la duchesse de Sussex ont retroussé leurs manches pour refaire le jardin de l'école, aidés de quelques-uns des élèves. En plus des tomates, petits pois, tournesols et pétunias, le couple a pris soin de planter des myosotis, les fleurs préférées de la princesse Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
"En plus d'aider les enfants à replanter le jardin du centre, ils ont passé du temps avec eux, à partager leur amour de la nature et l'importance de manger sainement", a précisé l'école sur Instagram. Pour sa première fête des Mères en 2019, juste après la naissance d'Archie, Meghan Markle avait déjà rendu hommage à sa défunte belle-mère avec des myosotis.
Arrivés en Californie en mars dernier, après l'officialisation du Megxit, les Sussex ont passé leurs premiers mois américains confinés dans une villa de Los Angeles prêtée par le producteur Tyler Perry. Le prince Harry et Meghan Markle ont finalement trouvé leur propre maison : une large demeure située à Santa Barbara, où ils ont posé leurs valises avec leur fils au début de l'été. Depuis, le couple multiplie les apparitions pour la bonne cause : le 19 août dernier, le prince et son actrice étaient déjà mobilisés pour la rentrée scolaire en participant à une distribution de fournitures dans une école primaire de Los Angeles.
Son époux étant britannique, c'est seule que Meghan Markle s'investit également pour les prochaines élections présidentielles américaines du 4 novembre : la duchesse a déjà pris la parole à deux reprises pour encourager ses concitoyens à user de leur droit de vote. Désormais libérée de la neutralité politique qu'impose le protocole de la monarchie, l'épouse du prince Harry n'a pas précisé son intention de vote, mais elle a tout de même évoqué un besoin de changement, sous-entendant ainsi qu'elle donnerait plutôt sa voix au candidat démocrate Joe Biden, l'adversaire de l'actuel président Donald Trump.
Marine Corviole