En plus de parler réseaux sociaux et de son éventuel retour sur Instagram, Meghan Markle s'est confiée sur son rôle de maman avec Archie (1 an), lors de sa dernière visioconférence avec le magazine Fortune, diffusée le 13 octobre 2020. Depuis le salon de sa confortable villa de Santa Barbara, l'épouse du prince Harry a évoqué à quel point la maternité l'avait rendue à la fois plus courageuse et plus prudente.
Depuis la naissance de son fils le 6 mai 2019, au Portland Hospital de Londres, la duchesse de Sussex estime être "plus courageuse" : "Cela vous rend si préoccupé du monde dont ils vont hériter. Les choses que vous êtes capables de tolérer pour vous-même ne sont pas les mêmes, l'ex-actrice de 39 ans a-t-elle affirmé. Chaque jour vous vous demandez comment vous pouvez le rendre meilleur pour lui : 'Comment je peux rendre ce monde meilleur pour Archie ?' Et c'est une croyance que je partage avec mon mari."
Aussi bien lorsqu'ils faisaient encore partie de la monarchie, que depuis le Megxit et leur arrivée en Californie en mars 2020, les Sussex ont rappelé à maintes reprises leur engagement en faveur des causes qui leur tiennent à coeur depuis bien longtemps : l'égalité des genres et des citoyens, l'accès à l'éducation, l'avenir de la planète, un monde digital plus honnête et bienveillant...
Le fun, les âneries et jeux avec mon fils
Déterminée à oeuvrer pour un monde meilleur, la maternité a également poussé Meghan Markle à être plus prudente lors de ses prises de parole particulièrement médiatisées, et faisant bien souvent l'objet de vives critiques... "Je fais attention à ne pas mettre ma famille dans une position risquée, et donc j'essaie d'être très claire dans ce que je dis et de ne faire aucune controverse, en parlant plutôt de choses qui semblent assez simples, comme exercer le droit de vote." Pourtant, en encourageant les Américains à prendre part aux élections présidentielles du 3 novembre prochain, la duchesse s'est attirée une nouvelle vague de reproches au point d'inquiéter le palais de Buckingham.
Pour autant, Meghan Markle arrive à profiter de la bulle familiale qu'elle a réussi à construire avec Harry dans leur villa de Montecito, où ils ont posé leurs valises au début de l'été. "En tant que parent, je peux apprécier tout le fun, les âneries et jeux avec mon fils, mais je ne serais pas capable de me sentir fière en tant que maman en sachant que je ne fais pas ma part pour rendre ce monde meilleur pour lui." En plus des "âneries", le duc et la duchesse de Sussex ont eu le bonheur de pouvoir assister aux premier pas de leur petit garçon et ce, grâce au confinement.