Meghan Markle, maman prudente : ce que l'arrivée d'Archie a bouleversé chez elle
Publié le 14 octobre 2020 à 19:43
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La première année de Meghan Markle en tant que maman n'a pas été de tout repos. Peu de temps après la naissance d'Archie, en mai 2019, les Sussex ont effectué une tournée royale, puis annoncé leur départ de la monarchie et posé leurs valises en Californie. Autant d'événements affrontés avec détermination et ce, au nom de leur fils.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. 2020. Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. 2020.© BestImage
Meghan Markle en visioconférence avec le magazine "Fortune", évoque son fils Archie et son rôle de maman. Octobre 2020
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town.
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, octobre 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town, 2019.
Meghan Markle et le prince Harry en visioconférence depuis leur villa de Santa Barbara, le 1er octobre 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles, le 19 août 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La suite après la publicité

En plus de parler réseaux sociaux et de son éventuel retour sur Instagram, Meghan Markle s'est confiée sur son rôle de maman avec Archie (1 an), lors de sa dernière visioconférence avec le magazine Fortune, diffusée le 13 octobre 2020. Depuis le salon de sa confortable villa de Santa Barbara, l'épouse du prince Harry a évoqué à quel point la maternité l'avait rendue à la fois plus courageuse et plus prudente.

Depuis la naissance de son fils le 6 mai 2019, au Portland Hospital de Londres, la duchesse de Sussex estime être "plus courageuse" : "Cela vous rend si préoccupé du monde dont ils vont hériter. Les choses que vous êtes capables de tolérer pour vous-même ne sont pas les mêmes, l'ex-actrice de 39 ans a-t-elle affirmé. Chaque jour vous vous demandez comment vous pouvez le rendre meilleur pour lui : 'Comment je peux rendre ce monde meilleur pour Archie ?' Et c'est une croyance que je partage avec mon mari."

Aussi bien lorsqu'ils faisaient encore partie de la monarchie, que depuis le Megxit et leur arrivée en Californie en mars 2020, les Sussex ont rappelé à maintes reprises leur engagement en faveur des causes qui leur tiennent à coeur depuis bien longtemps : l'égalité des genres et des citoyens, l'accès à l'éducation, l'avenir de la planète, un monde digital plus honnête et bienveillant...

Le fun, les âneries et jeux avec mon fils

Déterminée à oeuvrer pour un monde meilleur, la maternité a également poussé Meghan Markle à être plus prudente lors de ses prises de parole particulièrement médiatisées, et faisant bien souvent l'objet de vives critiques... "Je fais attention à ne pas mettre ma famille dans une position risquée, et donc j'essaie d'être très claire dans ce que je dis et de ne faire aucune controverse, en parlant plutôt de choses qui semblent assez simples, comme exercer le droit de vote." Pourtant, en encourageant les Américains à prendre part aux élections présidentielles du 3 novembre prochain, la duchesse s'est attirée une nouvelle vague de reproches au point d'inquiéter le palais de Buckingham.

Pour autant, Meghan Markle arrive à profiter de la bulle familiale qu'elle a réussi à construire avec Harry dans leur villa de Montecito, où ils ont posé leurs valises au début de l'été. "En tant que parent, je peux apprécier tout le fun, les âneries et jeux avec mon fils, mais je ne serais pas capable de me sentir fière en tant que maman en sachant que je ne fais pas ma part pour rendre ce monde meilleur pour lui." En plus des "âneries", le duc et la duchesse de Sussex ont eu le bonheur de pouvoir assister aux premier pas de leur petit garçon et ce, grâce au confinement.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
Enfant de star Famille royale People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Charles III : Couper définitivement les ponts avec Harry, jamais de la vie ! Le roi abdique, le prince a gagné la bataille...
Charles III : Couper définitivement les ponts avec Harry, jamais de la vie ! Le roi abdique, le prince a gagné la bataille...
10 juin 2024
Stéphanie de Monaco sublime en brassière pour ses retrouvailles avec son ex Daniel Ducruet, leur fille a joué les entremetteuses
Stéphanie de Monaco sublime en brassière pour ses retrouvailles avec son ex Daniel Ducruet, leur fille a joué les entremetteuses
25 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news