Le père de Meghan Markle ne manque décidément pas une occasion pour critiquer les faits et gestes de sa fille. Comme l'a rapporté le Daily Mail le 26 février 2020, le retraité de 75 ans s'est une nouvelle fois exprimé sur le Megxit lors d'une apparition près de chez lui à Rosarito, au Mexique. L'Américain est toujours aussi "contrarié" par l'attitude de la duchesse de Sussex vis-à-vis de la famille royale.
"Je ne pense pas qu'ils aient le droit de parler à la reine de la façon dont ils lui ont parlé, je pense que c'est une insulte à la reine et au peuple britannique", a affirmé Thomas Markle, faisant ainsi référence au communiqué quelque peu hostile publié par les Sussex le 21 février dernier. Sur leur site officiel, le prince Harry et Meghan Markle ont insisté sur le fait que ce sont eux qui ont renoncé à utiliser le terme "royal" pour leur nouvelle vie post-Mexgit en Amérique du Nord, arguant que la reine n'avait aucune compétence juridique à l'étranger. Une décision qui compromet les projets des Sussex qui avaient déjà investi dans la marque "Sussex Royal" en la déposant dans divers domaines tels que l'événementiel ou l'édition.
Le père de l'ex-actrice, ancien chef éclairagiste à Hollywood, a ajouté : "Ma fille m'a jeté un jour avant de se marier, elle a jeté ma famille, elle a jeté la famille de Doria [Ragland, la mère de Meghan, NDLR], elle a jeté chaque famille et maintenant, elle jette la famille britannique." Avant la date officielle du Megxit, fixée au 31 mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle effectueront une série de derniers engagements officiels à Londres début mars. Ils repartiront ensuite au Canada, où ils se sont installés avec leur fils Archie (9 mois). Il faudra attendre le printemps prochain pour en savoir plus sur leur projet d'organisation de bienfaisance.