La jolie collection de bijoux de Meghan Markle compte plusieurs pièces héritées de cette belle-mère qu'elle n'aura jamais connue : Lady Diana. De sortie avec le prince Harry - et sa mère ! - samedi, pour recevoir un prix lors des NAACP Image Awards, la duchesse de Sussex est apparue radieuse dans sa robe bleue signée Christopher John Rogers. L'occasion pour l'ancienne actrice de 40 ans de ressortir le jonc doré à pierres bleues de Diana.
Le bijou avait déjà eu droit à plusieurs sorties remarquées depuis qu'il a sa place dans la boîte à bijoux (bien fournie) de Meghan Markle : il est apparu à son poignet pour la première fois à l'automne 2018, lors de son premier voyage royal avec le prince Harry en Australie. On l'a ensuite vu en début d'année 2019, alors que la duchesse de Sussex était enceinte de son fils Archie et qu'elle avait pris part à une représentation du Cirque du Soleil à Londres, dans une magnifique robe à paillettes bleu nuit (voir diaporama). Après la naissance de son fils, Meghan Markle avait ressorti le bracelet pour son retour de congé maternité en septembre 2019, à Londres toujours.
La duchesse de Sussex a donc emporté le bracelet avec elle pour sa nouvelle vie en Californie, loin de la monarchie, entamée il y a maintenant deux ans. Elle possède d'autres bijoux hérités de Lady Di, y compris une paire de boucles d'oreilles papillons et une bague de cocktail avec une large aigue-marine, portée pour la première fois lors de la réception de son mariage avec Harry en mai 2018. Mais les plus précieux sont peut-être les diamants qui ornent sa bague de fiançailles créée par son prince de mari et qui appartenaient aussi à la princesse de Galles.
Les bijoux pourraient ensuite être transmis, dans quelques années, à Lilibet Diana (8 mois), la fille du prince Harry et Meghan Markle. Avant même sa conception, l'ex-actrice avait annoncé son intention de transmettre sa montre Cartier Tank gravée, qu'elle s'était achetée avec l'un de ses premiers cachets à Hollywood. La petite Lili pourrait donc hériter de cette montre, mais aussi des bijoux de cette mystérieuse et iconique grand-mère.