C'est à se demander si le prince Harry et Meghan Markle ne cherchent pas à tendre le bâton pour se faire battre. Décidément, chacune de leurs actions ou de leurs paroles est critiquée ces derniers temps, mais il faut dire que le timing n'est jamais le bon. Quelques jours à peine après avoir appris le cancer du roi Charles III, Meghan et Harry ont lancé un tout nouveau site baptisé Sussex.com, en référence aux titres royaux qui leur ont été attribués au moment de leur mariage.
Pour beaucoup, ce lancement, alors que le roi Charles III se bat contre la maladie, est très maladroit et frôle l'opportunisme. D'autant plus qu'en collant les termes du duc et duchesse de Sussex à leur site, et donc en les utilisant à des fins commerciales, les parents d'Archie et Lilibet encourent le risque d'être poursuivis en justice par la famille royale. Et la venue express du prince Harry à Londres, en guise de soutien à son père, ne changera rien à la situation.
Des propos tenus par Meghan Markle viennent de mettre de l'huile sur le feu. L'ex-star de Suits a révélé les raisons pour lesquelles elle avait fait appel à Article pour le design du site. Elle indique notamment apprécier "leur souci du détail, leur créativité et leurs soins, ainsi que leur approche réfléchie du design et l'expérience utilisateur". "Ce ne sont pas seulement des designers, ce sont des collaborateurs qui élèvent vos idées dans des identités visuelles. C'est une entreprise très spéciale. En plus, ils sont canadiens, donc je suis fan", a-t-elle fait savoir dans un avis publié sur le site d'Article.
Les explications de cette collaboration, relevées par le site The Sun, ne sont pas vraiment en adéquation avec ce qu'attendait le public de leur part. S'ils savent a priori que le fait qu'ils utilisent les titres de duc et duchesse de Sussex en agace plus d'un, hors de question de réagir à ces polémiques pour Meghan et Harry. Le couple poursuit son bonhomme de chemin, sans faire fi des conséquences et du qu'en-dira-t-on. Un comportement qui leur a plutôt pas trop mal réussi pour l'instant mais qui risque, à la longue, de leur porter préjudice...