Meghan Markle VS les tabloïds : changement soudain de stratégie
Publié le 22 septembre 2020 à 10:43
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Bien qu'elle ait quitté la monarchie britannique, Meghan Markle continue de régler ses comptes avec les tabloïds, en partie responsables de sa fuite aux États-Unis en début d'année. En guerre contre le "Mail on Sunday", la duchesse de Sussex vient d'opérer un changement de stratégie surprenant.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, à l'Université de Johannesburg où elle participe à une table ronde avec l'Association des universités du Commonwealth, dont elle est la marraine à Johannesburg, Afrique du Sud. Meghan Markle, duchesse de Sussex, à l'Université de Johannesburg où elle participe à une table ronde avec l'Association des universités du Commonwealth, dont elle est la marraine à Johannesburg, Afrique du Sud.© BestImage
David Sherborne (avocat) - Johnny Depp la sortie de la Cour royale de justice à Londres le dernier jour du procès en diffamation contre le magazine The Sun Newspaper, le 28 juillet 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent le rôle des réseaux sociaux et vantent le travail de l'association "Queen's Commonwealth Trust". Le 25 août 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le Prince Harry aborde le pouvoir du sport dans une discussion sur Zoom avec l'athlète Tatyana McFadden, à l'occasion du lancement de "Rising Phoenix" sur Netflix. Los Angeles. Le 4 septembre 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Le prince Harry dans le nouveau documentaire de Netflix Rising Phoenix, le 26 août 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles
Le prince Harry annonce qu'il est très heureux de vivre aux États-Unis et qu'il a hâte d'apprendre à son fils de jouer au rugby lors d'une interview virtuelle, le 1er septembre 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles, le 19 août 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent pour une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa près de Johannesburg, le 2 octobre 2019, lors de leur dernier jour en Afrique du Sud.
La suite après la publicité

Depuis la Californie, Meghan Markle continue son bras de fer judiciaire contre le groupe de presse britannique Associated Newspapers, société éditrice du Mail Online, du Daily Mail et de sa version dominicale Mail on Sunday, à qui elle reproche notamment la publication d'une lettre privée adressée à son père Thomas Markle, en août 2018. La duchesse de Sussex vient d'effectuer un changement de stratégie non négligeable en se séparant de son avocat David Sherborne, qui s'est illustré cet été en défendant Johnny Depp dans son procès ultramédiatisé contre le tabloïd The Sun et son ex-femme Amber Heard.

Fin juillet, David Sherborne et sa célèbre cliente avaient perdu une première bataille devant le juge, Meghan Markle se retrouvant à devoir payer les 67 888 livres de frais de justice de ses adversaires. Comme l'a confirmé lundi The Sun, l'épouse du prince Harry a finalement confié sa défense à un autre avocat britannique, un certain Justin Rushbrooke. Un changement opéré alors que la partie adverse a lancé une nouvelle attaque en reprochant à Meghan Markle d'avoir coopéré avec les auteurs de la biographie Finding Freedom, sortie cet été et qui revient sur le Megxit.

"La plaignante et son mari n'ont pas collaboré avec les auteurs du livre, ils n'ont pas été interviewés pour cela, ni n'ont fourni de photographies aux auteurs", a affirmé Justin Rushbrooke, l'avocat de l'ex-actrice, comme l'a rapporté l'AFP. Il a ajouté que ni Meghan Markle ni Harry n'avaient parlé aux deux journalistes, Omid Scobie et Carolyn Durand.

Des amis du couple se sont en revanche confiés aux auteurs, qui proposent un ouvrage plutôt favorable aux Sussex, affirmant notamment que le prince Harry (36 ans) avait été la force motrice de la décision de se mettre en retrait de la famille royale au moment où de nombreux tabloïds avaient incriminé l'actrice américaine. Depuis leur mise en retrait de la famille royale, annoncée en janvier et effective depuis début avril, Meghan et Harry se sont installés en Californie avec leur fils Archie (1 an et demi).

Début juillet, la famille a emménagé dans une luxueuse villa de Santa Barbara. Tout en multipliant les interventions en visioconférence pour diverses organisations, les Sussex ont entamé une nouvelle collaboration avec le géant du streaming Netflix, pour lequel ils jouent désormais les producteurs stars. Un contrat juteux bienvenu puisque, selon Hello, l'affaire juridique de la duchesse contre Associated Newspaper pourrait lui coûter jusqu'à 2 millions d'euros en frais de justice...

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
Procès Justice Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
28 mai 2024
"Personne n'est au courant" : Kate Middleton et le prince William, un proche révèle ce qu'il se passe "en coulisses"
"Personne n'est au courant" : Kate Middleton et le prince William, un proche révèle ce qu'il se passe "en coulisses"
11 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news