Mélanie Laurent, qui a passé la Saint-Valentin en compagnie de Gad Elmaleh et Jean Reno, cartonne dans Promenade de santé, au Théâtre La Pépinière, à Paris.
A l'occasion de son omniprésence artistique (elle sera à l'affiche de La Rafle, de Roselyne Bosch le 10 mars prochain), L'Express Styles l'a rencontrée afin qu'elle révèle ses impressions quant à sa vie tourbillonnante, partagée entre tournages, enregistrement de son album, et écriture de son long métrage.
Après avoir déclaré que Damien Rice, qui l'aide dans la préparation de son disque, était un homme exceptionnel avec qui elle vit une "très belle amitié", elle a dévoilé avoir acheté une maison ! "Une maison de poupée que j'adore, avec une chambre d'amis et un jardin. Je vais pouvoir faire mon compost, c'est génial. J'ai envie d'une déco écolo, des grands dîners avec des amis venus du monde entier. Ce sera mon cocon", a-t-elle déclaré.
Pour finir, elle a relaté une anecdote sympathique, découlant du succès du récent film Le Concert. Une personnalité très particulière, à savoir Gérard Depardieu - qui l'a découverte lorsqu'elle avait 14 ans sur le tournage d'Astérix alors qu'elle était sur le plateau avec une amie pour découvrir les coulisses -, lui a laissé un message pour la féliciter.
"Je n'avais pas entendu sa voix depuis 12 ans. J'étais à Los Angeles, je décroche le téléphone et, tout d'un coup, j'entends : 'Allô mon petit chat, comment ça va ? C'est Gérard. C'est pas parce qu'on ne se voit plus que je ne suis pas ta carrière. Je suis fier de toi !'", a-t-elle mimé.
La classe.