Peu connue du grand public, Ola Ray a pourtant joué dans un des clips les plus mythiques de l'histoire musicale : Thriller de Michael Jackson, en 1983. Une vidéo qui lui a permis de toucher 55 000 dollars en janvier dernier. La raison ? L'ex-girlfriend du King of Pop dans ce clip n'avait jamais touché un centime pour son rôle et avait, juste avant sa mort, lancé une procédure contre le chanteur pour "violation de contrat". Et aujourd'hui, l'ancienne playmate ne lui en veut visiblement plus, puisqu'elle sort un clip hommage à Thriller, Remember. Vrai hommage ou coup de pub, le résultat est quoi qu'il en soit un peu... gênant.
Avec ses 55 000 dollars, Ola Ray aurait probablement pu se payer des professionnels de la réalisation, du maquillage ou de beaux costumes pour le tournage. Malheureusement, l'ex-playmate a visiblement plutôt opté pour le cheap et l'amateur... Évidemment loin, très loin du génie de Thriller, la brune de 52 ans se démène comme elle peut mais rien y fait. Face caméra devant un fond vert, l'ancienne actrice sait se déhancher et joue de son joli décolleté mais peine à convaincre avec ce Remember aux paroles simplistes et à la production démodée. "Oh oui je me rappelle / Tu étais le Roi de la pop / J'étais ta reine à l'écran / Je veux te remercier pour tout / Car ensemble on a marqué l'histoire", chante-t-elle avec une voix que même le vocoder ne semble malheureusement pas supporter.
Celle qui a joué dans Le Flic de Beverly Hills 2 tente ensuite de rejouer approximativement certaines scènes de Thriller et de reproduire les pas de danse culte entourée de zombies. Si on a bien un plan sur une pleine lune, l'atmosphère de films d'horreur vire ici à la parodie tant les maquillage et accessoires semblent tout droit sortis d'une boutique de farces et attrapes. Quant aux effets spéciaux, ils semblent plus datés que le clip de Thriller lui-même, il y a 30 ans... L'image déjà ternie par une multitudes de procès, à commencer par celui intenté par sa maman contre AEG pour négligence qui n'en finit plus de faire couler de l'encre, Michael Jackson n'avait pas vraiment besoin d'un tel hommage...