Une lueur d'espoir pour Michael Schumacher et sa famille ? L'état de santé du septuple champion du monde serait "en légère amélioration". Une information à prendre avec précaution, puisqu'elle ne vient ni de la famille, ni des médecins du CHU de Grenoble.
C'est "une proche" de Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski le 29 décembre dernier qui a annoncé la nouvelle à l'agence de presse allemande SID, filiale sportive de l'AFP. Toujours selon cette proche qui cite les médecins du CHU de Grenoble où Schumi est toujours plongé dans le coma, il montrerait de légers signes d'amélioration bien que le pronostic vital soit toujours engagé, même si son entourage aurait bon espoir qu'il s'en sorte.
Une information à prendre avec précaution à la lumière des dernières déclarations du CHU et de Sabine Kehm, l'attachée de presse de la famille Schumacher. Ce lundi 6 janvier, un communiqué du centre hospitalier donné à la presse en commun avec Sabine Kehm indiquait que "l'état clinique de Michael Schumacher est considéré comme stable", avant d'ajouter : "Cependant, l'équipe médicale en charge souligne qu'elle continue de juger la situation de Michael critique. (...) L'intimité du patient exige que nous ne détaillons pas son traitement et c'est pour cela que nous n'envisageons pas de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser de communiqués de presse écrits dans l'immédiat." Dans le communiqué, le CHU demandait également à la presse "avec insistance de respecter le secret médical" et de s'en tenir "aux informations données par l'équipe médicale en charge, ou son management, car ce sont les seules informations valables".
Samedi dernier, déjà, Sabine Kehm avait tenu à mettre les points sur les "i" après les nombreuses révélations sorties dans la presse, et les avis donnés par les uns et les autres sur l'état de santé de Schumi. "Toute information (...) n'émanant pas de ses médecins ou de la direction de l'hôpital doit être considérée comme nulle et pure spéculation", déclarait-elle.
Alors que l'enquête se poursuit pour tenter de déterminer les conséquences exactes de l'accident et que le parquet d'Albertville tiendra une conférence de presse conjointement avec les gendarmes ce mercredi, cette nouvelle information concernant l'état de santé de Michael Schumacher doit donc être prise avec précaution. En attendant le prochain bulletin de santé officiel du champion.