Taclé par Jean-Pierre Coffe, Michel Denisot n'a pas manqué de lui répondre.
Dans Une vie de Coffe, c'est lui-même que dévoile l'homme aux lunettes et aux vestes colorées. Confessions, révélations et règlements de comptes, il n'omet rien. Et Jean-Luc Delarue, Michel Denisot ou encore Philippe Bouvard en ont pris pour leur grade.
Alors que Coffe mettait récemment mal à l'aise Sophie Davant en critiquant ouvertement le défunt Jean-Luc Delarue – le traitant de "cuvette de chiottes de gare" – dans son émission C'est au programme, cette fois, c'est Michel Denisot qui a décidé de répondre à ses attaques. Dans son livre, il décrit celui qui l'a mis à l'antenne dans les années 80 comme un homme très autocentré. "Michel Denisot est un très bon professionnel, malheureusement peu généreux, a-t-il écrit. Ses invités doivent surtout le mettre en valeur. Il n'aide pas. Il reçoit distant, à peine bienveillant. Il se sert des autres mais se garde bien de les aider. Il est à l'affût du piège qu'il pourrait tendre." Ou encore "On tape la balle contre un mur, il est tout sauf un sparring partner" et "Une sorte de Bouvard".
"Je suis triste pour lui"
Invité de Non Stop People, l'ancien chef d'orchestre du Grand Journal de Canal+ a répondu à Jean-Pierre Coffe "Je n'ai même pas été déçu, a-t-il confié. Je suis triste pour lui plutôt que pour moi. Je suis allé le chercher dans son restaurant en 1984 pour lui faire faire de la télévision, et on a passé de très bonnes années ensemble. Après, ce qu'il ressent aujourd'hui, c'est son problème, ce n'est pas le mien." Une manière élégante de répondre à des attaques qui sont loin de l'être...