A bientôt 70 ans, Michel Drucker continue d'être plus que jamais sur tous les fronts. Alors qu'il était il y a quelques jours dans l'enceinte du musée du Quai Branly à l'occasion d'un Vivement mercredi spécial ELA aux côtés d'Amel Bent et le parrain Zinedine Zidane, Michel Drucker sera dès la fin du mois d'août à la tête d'une quotidienne en deuxième partie de matinée sur Europe 1. Pour cette nouvelle émission pour laquelle il a piqué la place de Christophe Dechavanne, Michel Drucker promet une belle dose d'impertinence !
Celui qui a fait son grand retour avec Champs-Elysées sera également le parrain de la 33e édition des 20km de Paris, organisée par l'ASCAIR (Association Sportive et Culturelle de l'Air). L'an dernier, c'est la championne d'athlétisme de 42 ans et maman d'un petit Nolan, 1 an, qui avait joué le rôle de marraine de cette célèbre course pédestre. Cette 33e édition aura lieu le 9 octobre. C'est dimanche 19 juin à 9h que Michel Drucker jouera l'éclaireur en s'élançant à vélo sur le pont d'Iéna pour reconnaître le parcours de la course...
Il effectuera donc les 20 kilomètres de cette course qui part du pont d'Iéna pour arriver au pied de la Tour Eiffel en passant par le bois de Boulogne, la voie Georges Pompidou, le quai des Tuileries ou encore le pont du Caroussel. Le journaliste et animateur emblématique du paysage audiovisuel français incarnera ainsi les valeurs portées par les 20 Kilomètres de Paris à savoir : partage, respect et solidarité.
Décidément, Michel Drucker ne recule devant rien, même quand il s'agit de mouiller le maillot !
Chloé Breen