Vendredi 25 novembre, Michel Galabru était l'invité de Cyril Viguier dans son émission Vendredi sur un plateau. Alors que des rumeurs grandissantes veulent que cette émission soit arrêtée après la trêve des fêtes de fin d'année, cette dernière a battu son record ce même vendredi 25 novembre avec pas moins de 800 000 téléspectateurs. Il se pourrait bien que Viguier soit, quand même, reconduit pour 2012 ! Et ce dernier pourrait bien remercier notre Michel Galabru national...
En effet, l'acteur de 89 ans, qui n'a pas la langue dans sa poche, a fait quelques déclarations autour de l'affaire du Carlton. Une affaire dont on ne sait si DSK sera entendu en tant que simple témoin ou s'il risque, comme certains des protagonistes, une mise en examen pour recel d'abus de biens sociaux ou, beaucoup plus improbable pour "complicité de proxénétisme aggravé". Ce qu'en pense Michel Galabru ?
"Pour cette histoire du Carlton et tout ça, j'ai mon opinion. L'homme, malheureusement, l'homme, il n'y peut rien, il est comme ça à la naissance il a une addiction au sexe qui est quelque fois irrésistible. La femme a des dessous provocants, le string, le string... Une honte ! La dentelle, le soutien-gorge pigeonnant, c'est l'enfer pour l'homme. Il faut être homme pour le savoir", a hurlé le théâtral et monumental acteur. Ça c'est dit ! Michel Galabru aurait fait le meilleur des avocats pour DSK !
Et à ses belles paroles, la salle s'est esclaffée pendant que notre jolie Laetitia Milot, star de Plus Belle La Vie, et partenaire de Michel Galabru dans la pièce La fille du Boulanger, n'en revenait pas et ne pouvait s'arrêter de rire de cette folie. Sacré Galabru !
Pour découvrir Michel Galabru dans l'émission de Cyril Viguier évoquer l'affaire du Carlton, rendez-vous sur le site de France-Télévisions (à 45'13).
Chloé Breen