Après Nicolas Bedos, Karl Lagerfeld ou Fabrice Luchini, mardi 17 mars, c'est au tour de Michèle Bernier de s'allonger sur le divan de Marc-Olivier Fogiel. À l'instar de ses prédécesseurs, la comédienne de 58 ans, connue pour être notamment la fille de Georget Bernier, alias Pr Choron, fondateur d'Hara Kiri et de Charlie Hebdo, se laissera aller à la confidence.
Face à Marc-Olivier Fogiel, celle qui a débuté au théâtre de Bouvard aux côtés d'Isabelle de Botton et de Mimi Mathy - avec qui elle a composé le trio Les Filles - reviendra sur ses jeunes années. À quoi ressemble une enfance baignée dans l'humour noir et la satire, marquée par la présence de libres penseurs tels que Cavanna, Reiser, Gebe, mais aussi Wolinski et Cabu, tous deux assassinés en janvier dernier lors des attentats contre Charlie Hebdo ? C'est entre autres à cette question que le célèbre présentateur va s'intéresser.
Peut-être Michèle Bernier évoquera-t-elle aussi sa séparation d'avec Bruno Gaccio, ex-coauteur des Guignols de l'infos sur Canal+, avec qui elle a eu deux enfants, Charlotte (née en 1988) et Enzo (né en 1997). Une histoire douloureuse qu'elle a mise en scène dans son one-woman show Le Démon de midi, inspiré d'une bande dessinée de Florence Cestac.
Il y a un mois, Michèle Bernier, qui était alors la tête d'affiche du téléfilm de France 3, La Stagiaire, a séduit plus de 4,7 millions de téléspectateurs, soit 17,8 % de part de marché. Son retour sur la chaîne devrait sans nul doute être accueilli avec enthousiasme.
Le Divan, présenté par Marc-Olivier Fogiel avec Michèle Bernier. Mardi 17 mars 2015 à 23h05.