Il fut un temps où Mike Tyson était un adepte de la viande saignante, crue de préférence. Demandez donc à Evander Holyfield, dont Iron Mike avait goûté une partie de l'oreille lors d'un match fameux en 1997. Mais depuis une année maintenant, la star de la boxe des années 90 a radicalement changé, se convertissant au régime végétalien et abandonnant totalement sa dépendance à la viande et tout ce qui provient de l'animal, incluant oeufs et produits laitiers...
Et le résultat est spectaculaire, avec 45 kilos de perdus en un peu plus d'un an. Mike Tyson, qui parcourt aujourd'hui les Etats-Unis avec son show Mike Tyson: Undisputed Truth, véritable succès populaire, n'a fait que succomber à un régime qui a séduit bon nombre de stars masculines : Alec Baldwin, plus fringant que jamais depuis son mariage avec sa belle et jeune Hilaria végétarienne convaincue, Bill Clinton, converti après une alerte cardiaque en 2011, Bryan Adams ou encore Prince.
Dans une émission de la chaîne ABC, l'ancien champion du monde poids lourds a donc expliqué que devenir végétalien lui avait donné l'opportunité de mener une vie plus saine. "J'étais tellement encombré par toutes les drogues et la mauvaise cocaïne que je pouvais à peine respirer, a-t-il expliqué. Trop de cellules de prison, trop de prisons, trop de procès, trop de faillites, trop de femmes, trop de maladies vénériennes, trop de tout. Je vais vivre une vie différente." Et depuis quelques années, c'est ce que fait l'ancien bad boy.
Apparitions ciné réussie, show théâtral et biographique à succès, relation amoureuse au beau fixe avec sa belle Kiki et même réconciliation avec Evander Holyfield... Oui, décidément, Mike Tyson a bien changé.