Le 17 septembre dernier, nous apprenions, sans véritable surprise, que l'annulation des fiançailles de Miley Cyrus et de l'acteur Liam Hemsworth était bel et bien consommée. Après les spéculations en mai dernier sur une rupture annoncée, cette nouvelle n'a pas étonné grand-monde, confirmant qu'entre le beau blond et la starlette controversée, c'était fini pour de bon.
Mais voilà que quelques semaines plus tard, la chanteuse de 20 ans confie dans les colonnes du magazine Fashion, dont elle fait la resplendissante couverture, qu'elle songeait en réalité à mettre un terme à son idylle (qui aura tout de même duré quatre ans) depuis février dernier. Miley Cyrus a en effet dévoilé à la publication canadienne les contours de Drive, le troisième et prochain extrait de son album Bangerz (dans les bacs le 8 octobre), précisant au passage qu'il s'agissait d'une chanson de rupture largement inspirée de son histoire avec Liam Hemsworth. "Je l'ai écrite le jour de la Saint Valentin, alors que j'étais en plein travail - c'était un moment émotionnellement très difficile, a-t-elle livré. Ça raconte le besoin de quitter une personne, tout en ne voulant pas vraiment mettre fin à la relation. C'est au sujet de ce moment où vous voulez tout arrêter mais où vous n'y arrivez pas. Il s'agit aussi de tourner la page."
Difficile de faire plus clair. Néanmoins, jusqu'au dernier moment, Miley Cyrus aura brouillé les pistes, s'affichant radieuse au bras de son fiancé début août lors d'un tapis rouge à Los Angeles qui sera en fait leur dernier. Propulsée au coeur de l'attention médiatique depuis sa prestation provoc' sur la scène des MTV VMA 2013, au côté du non moins sulfureux Robin Thicke, l'ex-princesse Disney n'a de cesse ces jours-ci de squatter l'actualité, entre couverture glamour voire complètement osée (elle a posé topless, langue pendue pour le magazine Rolling Stone) et prestations kawaï-trash.
Et encore dans Fashion, Miley Cyrus montre une nouvelle fois son côté tête brûlée capable de tout et qui n'a peur de rien - assurant, au passage, qu'elle aurait pu faire bien pire sur la scène des MTV VMA. "Aux MTV, j'ai essayé de fesser Robin mais la chaîne a coupé cette scène, je vous jure, a-t-elle raconté. Ils ont coupé la plupart de mes mouvements. Je suis très fière de cette prestation. [...] Les réactions ont été complètement dingues. J'ai trouvé que c'était une bouffée d'air frais ! Aux gens qui n'ont pas compris, ne vous fatiguez pas, il n'y a rien à comprendre." Nous voilà prévenus...