Anonymes ou stars, personne n'est à l'abri d'un incident mode ! Plus interdit que jamais en période de Fashion Week, il peut, grâce au sourire lumineux de la victime, devenir une anecdote amusante. Illustration avec Miranda Kerr qui, en tentant de se recoiffer, a soulevé son haut transparent, dévoilant par là même sa poitrine...
Le vendredi 6 septembre, le top model australien de 31 ans a assisté à l'avant-première suivie d'une after-party de Mademoiselle C, le documentaire consacré à Carine Roitfeld et à la naissance de sa publication, le CR Fashion Book. L'événement, qui avait lieu au Florence Gould Hall, une salle située dans la FIAF (French Institute Alliance Française), dans le quartier de l'Upper East Side, a réuni la crème de l'industrie de la mode, dont une majorité de mannequins. Kate Upton plantureuse en robe noire Lanvin, Izabel Goulart, Karolina Kurkova, Emily Ratajkowski, Lily Donaldson, Crystal Renn, Chloe Noogaard, Barbara Fialho et la jeune Tali Lennox s'y sont rendues pour l'occasion. Toutes se sont fait éclipser par les seins de Miranda Kerr !
Dans un joli ensemble Dolce & Gabbana noir en dentelle, en effet, l'ex-Ange de Victoria's Secret a effectué une arrivée mémorable sur le tapis rouge. Enchaînant les poses face aux photographes, Miranda Kerr leur a offert un grand moment en levant les bras pour replacer ses cheveux. Son haut transparent à double épaisseur et porté sans soutien-gorge a suivi le mouvement, révélant ainsi sa jolie poitrine. Cette péripétie n'aura visiblement eu aucune conséquence sur l'humeur de la ravissante Australienne.
Le photographe Terry Richardson, le réalisateur de Mademoiselle C Fabien Constant, les créatrices Rachel Roy et Goga Ashkenazi (présidente et directrice artistique de Vionnet), le styliste Brad Goreski, les actrices Taraji P. Henson, Kelly Rutherford et Rose McGowan, la sublime tenniswoman russe Maria Sharapova et Julia Restoin Roitfeld, fille de Carine Roitfeld, étaient également de la partie. Au cours de la projection, la star Carine Roitfeld, vêtue d'une jupe Givenchy (collection automne-hiver 2013) a déclaré : "Regarder le documentaire à mon sujet sur grand écran était plus angoissant que diriger un magazine."
Mademoiselle C sera en salles les 11, 13, 20, 27 septembre et le 20 octobre dans une sélection de dix salles aux États-Unis.
I.N.