La 26e édition des Molières s'est déroulée lundi 2 juin 2014, sur la scène des Folies Bergères, dans le 9e arrondissement de Paris. Diffusée en deuxième partie de soirée et présentée par Nicolas Bedos, elle a sacré des comédiens déjà bien installés dans le paysage théâtral, à l'instar de Philippe Torreton, mais aussi de jeunes auteurs comme Florian Zeller. Au cours de cette soirée, le comédien Davy Sardou a été récompensé sous les yeux de sa femme Noémie Elbaz et de son père, Michel Sardou.
C'est donc pour la pièce L'Affrontement, dans laquelle il donne la réplique à Francis Huster, que le comédien de 36 ans a été sacré meilleur comédien dans un second rôle. Davy Sardou, très élégant en costume noir, un noeud papillon autour du cou, n'a pas boudé son plaisir au moment de monter sur scène pour récupérer son prix. "Merci beaucoup. D'abord merci à ma femme, parce qu'elle joue à 22h au ciné 13, c'est gentil d'être restée", a-t-il plaisanté, sous l'oeil amusé de son père Michel Sardou. "Je voudrais remercier Steve Suissa [le metteur en scène, NDLR], c'est une belle rencontre. Je voudrais remercier Francis Huster de n'avoir jamais joué deux soirs de suite la même chose. Parfois même, pas la même pièce ! Mais Francis, merci de ta générosité, de ton talent et de ta folie", a-t-il ajouté.
Malgré son ton léger, le comédien était visiblement très ému. "Je voudrais remercier l'équipe du théâtre Rive-Gauche et je voudrais voir Nicolas Bedos égorger un chat [une référence au sketch d'introduction de l'humoriste, NDLR]. Et si vous me le permettez, je voudrais dédicacer ce Molière à mes grands-parents et à ma fille Lucie", a-t-il déclaré, en adressant également un petit mot à son père. Davy Sardou et Noémie Elbaz sont en effet les parents d'une petite Lucie, qui fêtera son premier anniversaire le 13 juin prochain.
Le comédien, qui sera sur la scène du théâtre Rive-Gauche avec L'Affrontement jusqu'au 20 juillet prochain, a ensuite posé pour les photographes avec son épouse, sublime dans une robe noire. Il a également partagé un moment de complicité avec Michel Sardou, lui-même accompagné de sa femme Anne-Marie Périer (la mère du comédien étant Elizabeth Haas).
Thomas Montet