C'est le ciel qui est tombé sur la tête de Nick Gordon il y a deux semaines, quand un tribunal américain l'a condamné à verser 36 millions de dollars aux héritiers de sa regrettée compagne, Bobbi Kristina Brown. À défaut de s'être présenté aux nombreuses convocations du juge, le jeune homme de 25 ans a été reconnu civilement responsable de la mort de la fille de Whitney Houston et Bobby Brown. Plusieurs jours après le verdict, le fils adoptif de la défunte diva est finalement sorti de son silence pour lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
"J'ai tellement appris grâce à cette femme merveilleuse. Tu me manques tant", a-t-il écrit sur sa page Instagram où il a publié une photo de lui et de l'interprète de I Will Always Love You. Rappelons que Nicholas Gordon, de son vrai nom, a été adopté par Nippy alors qu'il n'avait que 12 ans. Whitney Houston l'a élevé et a pris soin de lui comme de sa propre fille, Bobbi Kristina, dont le garçon a fini par tomber amoureux. La jeune femme, qui est décédée l'an passé à l'âge de 22 ans, le considérait d'ailleurs comme son mari.
Malheureusement, leur idylle a connu un tournant tragique en janvier 2015, quand Bobbi a été retrouvée inconsciente dans la baignoire de son domicile de Géorgie où elle résidait avec Nick Gordon, depuis la mort de sa mère trois ans auparavant.
La famille de la défunte a rapidement accusé le jeune homme de violences conjugales et d'abus domestiques, en plus de leur impressionnante consommation de drogues en tout genre ; à l'image de celle des célèbres parents Bobby Brown et Whitney Houston. Une théorie que le juge a validée au civil, mais qui reste encore à prouver au pénal. Cette décision empêchera toutefois, à l'avenir, Nick Gordon de tirer profit du nom de Bobbi Kristina, si tant est qu'il ait jamais eu l'intention de revendre son histoire à la presse ou à la télévision.
Coline Chavaroche