Bobby Brown se réjouit d'avoir remporté la partie contre Nick Gordon. L'ex-mari de la regrettée Whitney Houston avait porté plainte contre le jeune homme de 25 ans l'an dernier, l'accusant d'être responsable de la mort de sa fille, Bobbi Kristina.
"Je suis ravi de la décision de la cour de justice", a-t-il fait savoir par le biais d'un communiqué de presse délivré au magazine People, après que le tribunal a déclaré Nicholas Gordon "civilement responsable" de la mort de Krissy. "Tout ce que je souhaitais c'était avoir des réponses concernant qui et ce qui avait causé la mort de ma fille. Aujourd'hui, la justice me dit que c'est Nick Gordon le coupable. Désormais, il faut que je digère toutes ses émotions que Dieu m'inflige, à moi ainsi que ma famille", a ajouté celui qui est papa de six autres enfants. Sur Instagram il a aussi publié une photo en hommage à sa fille : "Papa sera toujours là pour toi, justice pour Bobbi Kristina", a-t-il écrit.
Si le rapport d'autopsie a clairement établi que la jeune femme de 22 ans avait succombé à un mélange d'overdose et de noyade, le chanteur et producteur de 47 ans, lui, a toujours soutenu que le fils adoptif de son ex-femme l'avait battue avant de lui administrer un cocktail toxique et de la placer inconsciente dans sa baignoire pour qu'elle s'y noie. Les circonstances du drame restent assez floues, Bobbi Kristina et son compagnon souffrant des mêmes addictions que les parents de celle-ci, accros au cannabis, à la cocaïne et autres substances.
La justice a cependant estimé qu'en refusant de venir témoigner à deux reprises, Nick Gordon s'était déclaré coupable par omission. Sans surprise, Bobby Brown jubile après des années d'absence loin de sa fille et plusieurs confidences sordides au sujet de son ex-épouse, leur consommation de stupéfiants et leur mariage débridé. Le juge Bedford chargé de l'affaire doit désormais déterminer le montant des dommages et intérêts qu'il devra verser à la famille. Le volet pénal de l'affaire, s'il n'a connu aucune évolution pour l'instant, est toujours en cours d'instruction et devrait sans doute aboutir dans les mois à venir.
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche