![](https://static1.purepeople.com/articles/9/17/04/29/@/2033757-avant-une-inhumation-dans-la-plus-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les obsèques de l'acteur Michel Galabru se dérouleront le 12 janvier à 10h30 en l'église Saint-Roch du 1er arrondissement parisien, surnommée la "paroisse des artistes", annonce l'AFP. Il sera ensuite inhumé "dans la plus stricte intimité" selon son attaché de presse, au cimetière Montmartre, dans le 18e arrondissement à Paris. L'émotion sera grande, à l'aune des nombreux hommages pour cet homme qui a tant marqué le cinéma et la culture. Un héros populaire par excellence.
Michel Galabru nous a quittés ce lundi 4 janvier au matin à l'âge de 93 ans. Il était l'un des acteurs français les plus populaires, figure truculente du cinéma et de la télévision. Héros de la comédie avec des films comme ceux de la saga du Gendarme ou plus récemment dans Bienvenue chez les Ch'tis, il excellait dans tous les registres, obtenant le César du meilleur second rôle pour sa performance dans Le Juge et L'Assassin de Bertrand Tavernier, en 1977.
Dernièrement, Michel Galabru avait eu le plaisir de doubler l'immense Mel Brooks dans la version française du dessin animé Transylvania Hôtel 2 et de jouer dans son one-man show, Le Cancre, au théâtre qui porte son nom à Paris. Mais c'est un homme abîmé par la vie qu'on avait également pu découvrir dernièrement, très affecté par les décès successifs de son frère tant aimé, Marc, et de sa seconde épouse, Claude - il a été marié à Anne Jacquot auparavant. Il a aussi eu trois enfants : Jean, Emmanuelle et Philippe.