La nouvelle a attristé de nombreuses personnalités des médias. Rémy Pflimlin, ancien président de France Télévisions, est mort samedi 3 décembre à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer. Il était hospitalisé depuis un mois à la Pitié Salpêtrière à Paris.
Aussitôt l'information révélée par le journal L'Alsace, quelques unes des personnalités les plus incontournables de la télé et de la radio française ont tenu à lui adresser un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. De Cyril Hanouna à Matthieu Gallet en passant par Jean-Pierre Elkabbach, Pierre Lescure, Anne-Elisabeth Lemoine, Hugo Clément ou encore Marc-Olivier Fogiel, tous ont salué un homme "formidable", un "amoureux de la musique, chaleureux et plein d'humanité" ou encore un "vrai patron de presse qui a toujours protégé ses rédactions".
Le président de la République François Hollande a également adressé un message à la famille de Rémy Pflimlin et à ses proches via le compte de l'Elysée. "Avec Rémy Pflimlin disparaît un homme qui aura consacré toute sa vie à la presse, aux médias et à l'information du public. Il cachait derrière sa discrétion assumée un engagement profond pour la culture et notamment pour la musique (...) J'adresse à sa famille, à ses proches, mes sincères condoléances", peut-on notamment lire.
Nommé à son poste de président de France Télévisions par Nicolas Sarkozy en 2010, il avait été remplacé à ce même poste au printemps 2015 par Delphine Ernotte puis avait été nommé en juillet de cette même année conseiller d'Etat en service extraordinaire par Christiane Taubira.
Retrouvez quelques-uns de ces hommages à Rémy Pflimlin ci-dessous :