Sylvie Joly s'en est allée le 4 septembre des suites d'un arrêt cardiaque, elle qui souffrait de la maladie de Parkinson depuis des années. Une disparition qui a provoqué une vague d'émotion, palpable lors de ses obsèques en l'église Saint-Sulpice à Paris. Nombreux sont les hommages qui ont été fait à cette grande figure du rire et ils se poursuivent avec une soirée unique au Théâtre de Paris le 26 octobre. De nombreux humoristes, dont Valérie Lermercier, Alex Lutz et Muriel Robin, rendront hommage à Sylvie Joly, décédée au début du mois à 80 ans, au cours d'une soirée unique au Théâtre de Paris le 26 octobre, rapporte l'AFP.
La soirée, mise en scène par Pierre Palmade - ce dernier avait confié son émotion sur le blog du Monde, Scènes de rire -, accueillera aussi Anémone, Anne-Elisabeth Blateau, Carole Bouquet, Catherine Hiegel, Catherine Jacob, Valérie Karsenti, Michèle Laroque, Isabelle Nanty, Claire Nadeau et Mathilde Vitry. La totalité de la recette sera reversée à l'association France Parkinson.
Il semble que ce spectacle correspond à celui que France 3 proposera dans les prochaines semaines. La chaîne avait le projet d'une émission en prime time, intitulée Elles se croient toutes Joly, selon RTL. Dans ce programme, produit par DMLSTV (Les Enfoirés) et qui sera animé par Pierre Palmade, des femmes célèbres rejoueront les sketchs cultes de Sylvie Joly, ce sont presque les mêmes que celles citées plus haut. Une soirée qui, il convient de le souligner, avait été prévue avant sa mort, dès le mois d'avril, pour célébrer son 80e anniversaire.