Absente des écrans depuis les déceptions Nine (2019) et The Killer Inside Me (2010) sortis il y a deux ans, condamnée aux sorties en DVD avec ses deux dernières bluettes, Kate Hudson assure son retour en beauté à la Mostra de Venise dans le drame L'Intégriste malgré lui (The Reluctant Fundamentalist) réalisé par Mira Nair avec Riz Ahmed, Liev Schreiber et Kiefer Sutherland. À ses côtés, Naomi Watts, l'autre déesse dorée de cette cérémonie d'ouverture marquée par les courbes transparentes de Laetitia Casta.
Tout récemment passée par le plateau de la série Glee pour chanter et danser, Kate Hudson redonne un semblant de sérieux à sa carrière en ouvrant la Mostra pour présenter le nouveau film de Mira Nair. Récompensée par le Lion d'or pour Le Mariage des moussons (2001), la réalisatrice indienne retrouve donc Venise pour ce drame adapté du livre de Mohsin Hamid, qui raconte les conséquences des attentats du 11-Septembre sur la vie d'un Pakistanais à New York. Révélé dans We Are Four Lions (2010) et Trishna (2011) de Michael Winterbottom, Riz Ahmed incarne le premier rôle de ce film très attendu.
Au bras de son fiancé Matthew Bellamy, Kate Hudson illuminait la soirée dans une robe Atelier Versace. Femme fatale et déesse, l'actrice de 33 ans qui a donné naissance à Bingham en juillet 2011 complétait parfaitement la panoplie de Naomi Watts, venue avec son mari Liev Schreiber. Celle-ci semble prête à entamer le tournage de Queen of the Desert de Werner Herzog avec Robert Pattinson, après avoir bouclé le biopic Diana réalisé par Oliver Hirschbiegel. Avant cela, elle traversera l'enfer avec Ewan McGregor dans The Impossible de Juan Antonio Bayona qui sortira finalement le 21 novembre.
Loin des comédies, Kate Hudson est annoncée dans Everly de Joe Lynch, l'histoire d'une femme traquée par des assassins envoyés par son ex, un mafieux. Ce sera le premier film d'action de l'actrice, nommée aux Oscars pour Presque célèbre (2000) de Cameron Crowe.