L'heure est à la révolution pour tout un pan du cinéma américain né dans le coeur des adolescents. Alors que Selena Gomez et Vanessa Hudgens sont attendues en paumées défoncées dans Spring Breakers de Harmony Korine, la Mostra de Venise est témoin de la réinvention de Zac Efron dans un cinéma plus sérieux avec le drame At Any Price réalisé par Ramin Bahrani. L'occasion pour lui de continuer son chemin après le sulfureux Paperboy avec Nicole Kidman, présenté au Festival de Cannes en mai dernier.
À quelques semaines de ses 25 ans, Zac Efron a repris en main sa carrière d'abord vouée aux bluettes après les cartons phénoménaux de la franchise High School Musical à la télévision et au cinéma. Visiblement tout à fait capable de dépasser sa condition de beau gosse, le comédien a été casté par le réalisateur Ramin Bahrani (Goodbye Solo) pour incarner un fils mal-aimé qui rêve de devenir pilote dans sa ferme de l'Iowa. Mais son rêve s'évanouit lorsque son père agriculteur (Dennis Quaid) est la cible d'une enquête qui menace de transformer sa famille.
En l'absence de Dennis Quaid, Kim Dickens et Heather Graham, la belle gueule de 24 ans a assuré le spectacle lors du photocall avec sa partenaire Maika Monroe, aussi blonde que son nom de famille donne envie de le supposer, ainsi que le réalisateur Ramin Bahrani et sa coscénariste, Hallie Elizabeth Newton. Retrouvant son costume classe, Zac Efron n'a pas jeté son aura de joli garçon dans les eaux de Venise.
Zac Efron est attendu dans le drame This is Where I Leave You avec Malin Akerman, Leslie Mann, Jason Sudeikis, Jason Bateman et Goldie Hawn. L'occasion pour lui de retrouver le réalisateur Adam Shankman après Hairspray (2007) pour une histoire de famille qui se reconnecte à ses racines juives à la mort du patriarche. Il devrait enchaîner avec la comédie Twonies au côté de Seth Rogen.