Invitée le 5 mars 2018, de l'émission Les Grandes Gueules sur RMC, Muriel Robin a évoqué le sujet du harcèlement et relaté un événement personnel, survenu dans son adolescence. La comédienne et humoriste a échappé à un viol.
"J'ai failli être violée dans un ascenseur. Comme je faisais la même taille qu'aujourd'hui quand j'avais 12 ans...", a-t-elle d'abord lâché. Émue, Muriel Robin a expliqué que, à l'instar de nombreux jeunes exposés à une agression de ce genre, elle a eu peur au point de garder le silence. "Je suis tombée dans le panneau. Je ne suis pas rentrée chez moi en disant à mes parents : 'Voilà ce qui vient de m'arriver.' Je l'ai gardé pour moi", a-t-elle ajouté. La star, aujourd'hui âgée de 62 ans, a aussi raconté avoir passé sous silence ce "curé qui a mis la main sur [son] genou (...) et [le fait] que cette main [soit montée] un peu trop haut".
Muriel Robin fait actuellement des confidences touchantes dans les médias alors qu'elle est en promo pour la pièce Les Monologues du vagin. Elle jouera cette pièce sur la scène du théâtre Bobino avec sa compagne Anne Le Nen et Carole Bouquet le 8 mars, à l'occasion de la Journée des droits des femmes. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'association Le Refuge, qui accompagne les jeunes personnes majeures victimes d'homophobie et de transphobie.
Thomas Montet