S'il y a bien une artiste qui a l'habitude des records, c'est notre Mylène Farmer nationale. Mais puisqu'elle est infatigable, la charismatique chanteuse repousse encore et toujours les limites du spectaculaire. Cette fois, c'est au cinéma que la belle rousse fait un carton.
L'interprète de Sans contrefaçon proposait jeudi 27 mars 2014, une projection exceptionnelle de de son film-concert Timeless 2013 dans 230 cinémas de France, Belgique et Suisse. Il s'agissait précisement de la captation de ses concerts à la Halle Tony Garnier de Lyon du 24 au 28 septembre 2013. Et comme toujours, les fans étaient au rendez-vous. Cette projection inédite de sa dernière tournée a rassemblé en une soirée 101 107 spectateurs, dans 95 000 dans l'hexagone. Mylène Farmer établit pour l'occasion le record historique du nombre de spectateurs pour la diffusion d'un événement au cinéma, toutes catégories confondues.
Et comme à chaque concert de Mylène, l'ambiance était mémorable dans toutes les salles de cinéma où les fans étaient debout pour chanter et danser en même temps que ceux présents sur l'écran, lors de l'enregistrement du film. La folie était à son comble lors des passages des tubes C'est une belle journée, Désenchantée et Oui mais... non.
La chanteuse détrône ainsi l'humoriste Florence Foresti qui avait quant à elle réussi à rassembler 87 000 spectateurs le 23 septembre 2012 lors de la projection de son spectacle Foresti Party. Le film Timeless 2013 devrait prochainement augmenter considérablement son nombre de spectateurs puisqu'il sera diffusé au Canada le 9 avril, en Russie le 2 avril et en Lettonie le 24 avril dans plus de 150 cinémas au total. La star permet ainsi à ses nombreux fans aux quatre coins de monde de découvrir son univers magique et inimitable.
Ce n'est pas le seul cadeau de Mylène à ses fans puisqu'elle les a remerciés publiquement pour leur beau cadeau dans le quotidien Libération du 29 mars. La grande communauté de fans de la chanteuse avait en effet récolté plus de 9000 euros pour lui célébrer en grande pompe ses 30 ans de carrière en lui offrant une déclaration d'amour sur une demi-page du journal Libération. La star d'habitude si pudique a répondu par un touchant "Merci à vous..." accompagné d'un dessin original signé de sa main.
Une preuve de plus que l'amour que ses fans portent à Mylène farmer est bien réciproque.