Quelques lignes dans la presse et déjà l'emballement médiatique ! Plus que jamais, Mylène Farmer prouve que sa notoriété n'a pas besoin d'être entretenue par un épuisant marathon promo, puisque son tant attendu dixième album fait déjà parler de lui alors que l'on n'en sait encore rien... ou presque.
C'est une courte brève dans Paris Match qui a d'abord allumé la mèche puisque le magazine y révèle que la très discrète star devrait revenir en décembre prochain avec un dixième disque, soit trois ans après le carton de l'opus Monkey Me écoulé à plus de 400 000 exemplaires. Un album à paraître chez Universal et confirmé sur Twitter par l'incontournable Pascal Nègre, PDG de la société et proche de Mylène Farmer. D'ailleurs, sur le réseau à l'oiseau bleu, le nom de la star était vite parmi les plus grosses tendances en France, avec des messages de joie - ou moqueurs... Si, en dehors de la date de sortie, aucune autre information n'était mentionnée dans la publication, nos confrères de Purecharts.fr semblent de leur côté en savoir un peu plus.
En effet, le site affirme que Mylène Farmer devrait prendre part à la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, en novembre. Un événement auquel elle a déjà assisté par le passé et où elle a reçu plusieurs récompenses. Cela voudrait dire qu'un premier single devrait sortir en octobre. Toujours selon Purecharts, la chanteuse devrait également collaborer avec Sting ! Le groupe Muse avait été évoqué mais ne serait finalement pas présent sur le disque. Quant à la promotion de cet album, Paris Match semble savoir qu'il ne pourra pas compter sur une nouvelle tournée.
Thomas Montet