Mardi 29 mars, Cyril Hanouna a invité les chroniqueurs de Touche pas à mon poste (D8) à débattre autour du possible retour de Nabilla Benattia dans l'émission. Une option qui a quelque peu divisé l'équipe...
C'est Gilles Verdez qui a lancé l'idée, indiquant au passage que tout le monde avait le droit à une deuxième chance dans la vie. "Cela n'a pas été abouti. Tout le monde a droit à une seconde chance. L'affaire, un jour, sera derrière elle, le procès sera derrière elle. Elle est unique, elle apporte quelque chose, elle a une flamme, elle s'est construite, elle a progressé... Voilà pourquoi je milite pour son retour", a-t-il justifié, rappelant la très bonne ambiance qui régnait sur le plateau lorsque la compagne de Thomas Vergara, en attente de son procès en mai prochain, était présente.
Si Julien Courbet et Jean-Luc Lemoine ont aussitôt approuvé l'idée en mémoire de leurs nombreux fous rires avec elle, Matthieu Delormeau n'a quant à lui pas tardé à faire savoir qu'il était opposé à cette idée. Et il n'y est pas allé par quatre chemins. "Désolé, je vais être un peu brutal, mais quand je vous regardais à l'antenne, c'était pour moi la seule erreur de casting. Je la trouvais assez vulgaire. Ça faisait dîner de con. Elle faisait beaucoup de fautes de français... Elle ne sait pas trop de quoi elle parle. Bref, elle ne reflétait pas du tout les valeurs de l'émission. Et au-delà du fait qu'elle est jolie, ce qui est indéniable, je ne vois pas ce qu'elle apportait d'autre", a-t-il lancé en direct.
Bien entendu, Nabilla – qui sortira son autobiographie intitulée Trop vite le 14 avril prochain – n'a pas manqué ce débat animé et s'est empressée de réagir via son compte Twitter. "TPMP je vous aime, ça restera une famille pour moi. Matthieu le frustré ne t'inquiète pas je te volerai pas ta place, on joue pas dans la même cour", a-t-elle répondu à son rival expert en télé-réalité.
Une chose est sûre, la jolie bimbo ne manquera pas de répondre à Matthieu Delormeau les yeux dans les yeux lorsqu'elle viendra dans l'émission pour promouvoir son livre. Affaire à suivre donc...