C'est une terrible histoire que Nadège Lacroix raconte. L'ancienne candidate de télé-réalité a été victime de violence et de viols de la part de son ex-compagnon. Ce mercredi 14 février 2024, alors qu'elle est invitée sur le plateau de Jordan de Luxe (C8), la jeune femme révélée au grand public lors de sa participation à Secret Story livre un récit poignant de cette époque de sa vie.
Aujourd'hui âgée de 37 ans, Nadège Lacroix en a fait du chemin. Il y a plus de vingt ans maintenant, elle a vécu l'horreur. "Je me suis retrouvée seule à 16 ans, sans entourage. Et j'ai rencontré un pervers narcissique qui a vu le petit oiseau blessé en moi. Pendant six ans de relation, j'ai été son jouet. Il a joué avec mes sentiments, avec moi. Il a été très violent, il a fait des choses impardonnables", confie-t-elle aujourd'hui. Et si elle confesse "ne pas avoir envie de parler de ça", l'ancienne blonde désormais brune révèle avoir été victime de viol conjugal : "Il me forçait à faire l'amour." Face aux interrogations de Jordan de Luxe, elle poursuit : "Disons que quand on est en train de pleurer, ce n'est pas le moment où on a le plus envie de faire ces choses." Aujourd'hui, elle regrette le fait que "tout était toujours très compliqué avec cette personne parce qu'il fallait toujours faire comme lui en avait envie, quand il en avait envie", ajoutant que ses sentiments à elle étaient "complètement bafoués".
Un beau jour, l'ancienne camarade de Thomas Vergara dans la Maison des secrets a pris une grande décision, celle de partir sans se retourner. "J'ai réussi à me libérer de son emprise. Mais je sais qu'aujourd'hui encore il y a beaucoup de femmes qui sont dans cette situation. C'est compliqué de conseiller aux gens de partir parce que, lorsqu'on est sous l'emprise de certaines personnes qui n'ont pas de respect pour nous, on a vraiment peur, se souvient-elle. J'ai réussi à partir parce que je me disais que je préférais mourir que de rester dans cette situation. Et je suis partie en me disant que qu'il allait finir par me tuer." Des propos durs sur cette grave histoire qui fait désormais partie de son passé.