

Tous les samedis soirs, Natacha Polony apparaît aux côtés d'Aymeric Caron, tous deux chapeautés par le taulier Laurent Ruquier, dans l'un des talk-show les plus emblématiques de la télévision française : On n'est pas couché. En septembre, elle entamait sa troisième saison au poste de polémiste dans ce saturday night show à la française, et déjà, elle fait partie des chroniqueurs de Ruquier les plus appréciés. Un récent sondage du Parisien-Aujourd'hui en France la créditait de 58% d'opinions favorables auprès du public !
Une popularité qui a d'ailleurs poussé Europe 1 à faire appel à elle pour une revue de presse quotidienne dans sa matinale, une tranche horaire sur laquelle l'antenne enregistre de très bons chiffres.
Ce samedi 21 décembre, Natacha Polony était de passage sur le plateau de l'émission média de Canal+, Le Tube, pour discuter de ses projets professionnels avec la pétillante Daphné Bürki.
"Dans ma carrière, la télévision est juste une étape. Et je pense très sincèrement qu'on ne peut faire de belles choses à la télévision que quand on considère que c'est juste une étape. Surtout ne pas croire que c'est pérenne", conseille Natacha Polony, qui reconnaît cependant être ouverte à toute proposition d'émission quotidienne ou de talk-show, de la part du groupe France Télé comme des chaînes info.
La journaliste semble justement avoir une idée assez claire de son avenir au sein de l'émission hebdomadaire de Ruquier : "Oui, je sais quand je m'arrêterai. Tant que j'ai des choses à apprendre, je continue dans ce que je fais. Quand j'ai envie d'apprendre d'autres choses, je vais voir ailleurs !", analyse-t-elle avec pragmatisme. Quand on l'interroge sur son retour dans On n'est pas couché en septembre prochain, elle n'est pas formelle : "On verra bien !"
Et puis, elle en a profité pour parler un peu de ces célèbres collègues de travail : "Définir Laurent Ruquier en un seul adjectif ? Je dirais délicat. C'est quelqu'un qui est d'une délicatesse formidable, ce qui est rare dans ce métier. (...) Pour Aymeric Caron, je dirais rude. C'est quelqu'un, quand il tient le mollet, il ne le lâche pas ! Il est très droit et croit en ce qu'il dit !"
D'ailleurs, que pense son mari et père de ses trois enfants, le journaliste et critique gastronomique Périco Légasse, des prestations de Natacha chez Laurent Ruquier ? "Il me fait des commentaires quand il regarde l'émission. Et après, il me finit à la godasse en me disant : 'Si c'est pour être aussi mauvaise, tu peux rester chez toi !' Ça fait progresser et ça remet les choses à leur place !"
Découvrez l'interview de Natacha Polony dans Le Tube dans notre player vidéo !
Joachim Ohnona