Le crime ne prend jamais de vacances. En ce lundi de Pâques chomé pour la plupart, le chanteur et fondateur du groupe de rock français Indochine, Nicola Sirkis, a été victime d'un ou de plusieurs cambrioleurs toujours en vadrouille.
Selon les informations du journal Le Parisien, le domicile du chanteur français de 56 ans, situé à Versailles (Yvelines), a reçu la visite, non pas des cloches et autres lapins de Pâques, mais d'une ou plusieurs personnes nettement plus mal intentionnées. Selon le quotidien français, le logement a été fouillé et le ou les cambrioleurs sont repartis avec plusieurs bijoux, très certainement de valeur, même si on ignore le montant exact du préjudice et des objets dérobés.
Ce que l'on sait en revanche, c'est comment ils s'y sont pris pour pénétrer chez le chanteur. Le journal précise effectivement que "le ou les voleurs sont montés le long d'une gouttière avant de briser une fenêtre et d'entrer dans une chambre". À partir de là, ils ont eu tout le loisir de se servir à leur guise.
L'enquête, en cours, a été confiée aux enquêteurs du commissariat de Versailles qui, on l'espère, retrouveront au plus vite les malfaiteurs.
Coline Chavaroche