Un soutien unanime, envers et contre tout ! Plongé dans le scandale depuis plusieurs mois, à la suite d'accusations et de plaintes pour viol et agression sexuelle, Nicolas Bedos sort sa première série jeudi 12 octobre sur Prime Vidoo, Alphonse. Vous n'en avez pas entendu parler ? C'est normal : ultra discret dans les médias depuis cette affaire, le réalisateur n'a fait aucune promo et n'a donné aucune interview.
Tout comme ses acteurs, d'ailleurs : Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi ou encore Jean Dujardin n'avaient pas encore évoqué cette série qu'ils ont tourné l'an dernier. Mais ce dernier n'a pu s'empêcher, ce mercredi, d'en faire la promotion pour soutenir son "pote". Publiant la bande-annonce sur son compte Instagram, il s'est cependant contenté d'une légende très simple, dans laquelle il cite les noms de ses partenaires.
Une publication aimée par Elsa Zylberstein ou encore Philippe Caverivière, qui lui ont chacun laissé des petits coeurs. Et qui vont sûrement se précipiter sur la série ! Il faut dire qu'Elsa Zylberstein est une amie de Jean Dujardin mais a également partagé la vie de Nicolas Bedos pendant longtemps.
Une autre jeune femme, très proche du réalisateur, n'a pu s'empêcher elle aussi de parler de la série : Victoria Bedos, sa petite soeur, a également publié la vidéo. Très proche de son aîné, elle a même été dithyrambique sur cette nouvelle réalisation, après Monsieur et Madame Adelman, La Belle Epoque, OSS 117 3 : Alerte Rouge en Afrique Noire et Mascarade.
"Ça sort demain sur Amazon Prime. C'est fou, c'est beau, c'est tendre, c'est rare. Bravo mon frère @nicolasbedosofficiel Bravo mon Jean", a-t-elle écrit. Une publication aimée par ses nombreux fans, mais aussi par Pauline Desmonts, la compagne de Nicolas Bedos, qui lui a laissé un petit coeur et un émoji flamme. Son frère, en revanche, n'est toujours pas sorti du silence...
Il faut dire que l'affaire est sérieuse : en juin dernier, Nicolas Bedos avait été accusé d'avoir touché les parties intimes d'une femme par-dessus son pantalon, alors qu'il faisait la fête dans un club parisien. Convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris en février 2024 pour agression sexuelle en état d'ivresse manifeste, il pourrait être condamné à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.
"Un tel geste, dont il n'a pas le souvenir, qui se serait produit sur la piste de danse d'une boîte de nuit, n'a pu être qu'accidentel sous l'effet de l'ébriété", avait justifié son avocate. La plaignante, quant à elle, avait soutenu que ce n'était "certainement pas un accident". Surtout qu'un mois plus tard, une enquête de Mediapart faisait grand bruit : trois femmes ont porté plainte contre l'acteur, une pour un viol qui se serait déroulé en 1999 au domicile des Bedos et les deux autres pour agression sexuelle. Une enquête est actuellement en cours. Et on imagine que la série n'est pas la première préoccupation de son auteur en ce moment...
Nicolas Bedos reste présumé innoncent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de ces affaires.