Nicolas Bedos, 31 ans, a passé une année sous les projecteurs grâce à la "semaine mythomane", une chronique délirante et souvent acide qu'il tenait dans feue l'émission Semaine Critique de Franz-Olivier Giesbert sur France 2. Depuis, l'émission a été supprimée et le fils de Guy Bedos ne nous a toujours pas dit où il irait à la rentrée.
Actuellement en vacances chez ses parents en Corse, Nicolas Bedos a accepté de répondre aux questions de Var Matin. Auprès de nos confrères, il parle de ce bouquin dont l'idée lui est venue au festival de Cannes, où il accompagnait son amie Mélanie Laurent, dont il a écrit les textes de maîtresse de cérémonie : "J'étais là-bas dans de belles conditions. Et puis une amie a perdu son frère. Suicidé dans des conditions où moi-même j'aurais pu disparaître à une époque où j'allais très mal [il a connu la drogue et la dépression, ndlr], enfermé dans un hôtel à Cannes pendant des mois... Parallèlement éclate l'affaire DSK, alors qu'il venait de dîner chez mes parents. Un repas très joyeux avant la chute... Tout ça a créé un tourbillon. J'ai donc écrit à la hâte les bases d'un livre sur un mec qui retrouve les lieux de son désarroi passé..."
Quant à sa rentrée, Nicolas Bedos tient à remettre les points sur les i : "Il ne faut pas lire toutes ces conneries sur les ponts d'or que me feraient les chaînes. À chaque rendez-vous, ma question était : est-ce que je peux dire ça ? Mon salaire, c'est la liberté !" Il se pourrait bien que le cinéma l'accapare plus que prévu. Bedos a joué dans le film de Frédéric Beigbeder adapté de son propre roman, L'Amour dure trois ans. Il a co-écrit le film à sketches Les Infidèles avec Jean Dujardin et il s'apprête à tourner dans Populaire avec Romain Duris en 2012. Sans compter son propre film : "J'ai trois projets dont mon film. Le plus probable est que je continue mes chroniques [bientôt réunies dans un livre, attendu en octobre, ndlr] mais dans un magazine."